Critique de LilyaRose

Michel et Agnès ont une terrible dispute. Les deux amants terribles n'en sont pas à leur première dispute mais à l'issue de celle-ci Michel décide d'éjecter Agnès de la voiture. Il est deux heures du matin, ils sont à 500m de leur hôtel. Agnès ne le rejoindra jamais. le lendemain, le corps d'une femme est retrouvé, écrasé et méconnaissable sur le bord de la route où Michel a abandonné Agnès. Michel semble donc être le coupable idéal.
Je me suis beaucoup amusée malgré ce pitch tragique.
Déjà j'ai trouvé le premier chapitre génial. Ce livre a lieu dans les années 1980, et la dispute du couple nous met dans l'ambiance. Elle est tres intime, on se sent comme des voyeurs.
Une grosse partie du livre repose sur les suppositions faites par les personnages qui ne prennent pas le temps de vérifier les faits. Michel est le coupable idéal d'un crime sur une femme non identifiée. de ce fait, son frère et sa belle-soeur cumulent les caffes pour le couvrir.
J'ai beaucoup aimé l'ironie contenue dans ce livre, une véritable satyre des relations femmes-hommes dans les années 1980. Les hommes y ont d'ailleurs pas un rôle reluisant et les femmes ne rêvent que de liberté et d'émancipation.
J'ai aimé l'ironie de ce qui se passe à la fin.
Un thriller féministe et drôle qui saura vous divertir. Je recommande !