Critique de Lalivrophile

Voici un petit polar qui n'est pas très récent, mais dont les thèmes sont et seront toujours d'actualité. Ce drame familial, orchestré par une personne poussée par la cupidité: quoi de plus actuel?
Le livre n'est pas très long, et ne traîne pas, à l'inverse de «Le pique-feu», qui n'est pas très long, mais est trop lent. Ici, même si on devine assez vite ce qui va se passer, l'auteur ne fait pas mariner son lecteur.
Quant à la fin, on pourrait s'en douter, mais je l'ai quand même trouvée bonne, principalement parce qu'elle est arrangée de telle façon qu'Agathe ne saura jamais pourquoi il a été si facile pour Marthe d'agir comme elle l'a fait.
J'ai aimé le côté polyphonique du roman. J'aime toujours avoir plusieurs points de vue. Je trouve cela plus enrichissant, et quand c'est bien fait, cela peut donner quelque chose de très réussi. Ici, ce n'est pas mal. Ça permet aussi de maintenir un certain rythme.
[...]
Lire la suite sur: