Le Masque (10/03/1981)
Quatrième de couverture :
Qu'il est difficile d'être femme à notre époque ! J'y mets pourtant de la bonne volonté mais il faut résoudre tant de problèmes ardus. L'idéal serait que Jean ait un accident... Je ne voudrais pas qu'il souffre ou reste infirme, mais s'il mourait là, tout d'un coup, il n'aurait pas le temps de se rendre compte... Pour un homme, l'idéal c'est d'être tué à la guerre. Mal-heureusement, pour l'instant, nous sommes en paix... Si Jean se tu... >Voir plus
Que lire après Le talionVoir plus
Voici un petit polar qui n'est pas très récent, mais dont les thèmes sont et seront toujours d'actualité. Ce drame familial, orchestré par une personne poussée par la cupidité: quoi de plus actuel?
Le livre n'est pas très long, et ne traîne pas, à l'inverse de «Le pique-feu», qui n'est pas très long, mais est trop lent. Ici, même si on devine assez vite ce qui va se passer, l'auteur ne fait pas mariner son lecteur.
Quant à la fin, on pourrait s'en douter, mais je l'ai quand même trouvée bonne, principalement parce qu'elle est arrangée de telle façon qu'Agathe ne saura jamais pourquoi il a été si facile pour Marthe d'agir comme elle l'a fait.
J'ai aimé le côté polyphonique du roman. J'aime toujours avoir plusieurs points de vue. Je trouve cela plus enrichissant, et quand c'est bien fait, cela peut donner quelque chose de très réussi. Ici, ce n'est pas mal. Ça permet aussi de maintenir un certain rythme.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

Videos de Catherine Arley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Arley
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 33ème chronique, le 06 novembre 2019, Patrick présente l'autrice française Catherine Arley. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62