Critique de PlusieursVies

Captivant. C'est le premier mot qui me vient pour définir ce livre.
J'ai apprécié l'écriture fluide et entraînante de l'auteur qui nous conduit dans les noirceurs d'un don terrible.

M.J Arlidge déroule son fil conducteur avec tact et discipline, ce qui nous permet d'avoir du suspense jusqu'à la toute dernière page.
Les personnages sont vraiment bien travaillés.

L'idée d'un don tel que celui de Kassie est vraiment fascinante.
C'est un peu comme avoir un super pouvoir. Voir comment vont mourir les gens relève du défi mystique…
Si tu sais comment quelqu'un va mourir, il ne te reste plus qu'à la sauver ! Non ?

C'est en effet le fardeau de Kassie. Peut-on défier le destin ?

J'ai donc aimé cette lecture pour cette réflexion. Pour Kassie, cette adolescente écorchée qui se livre seule, dans un combat sans nom.
Solitaire, battante, incomprise. Cette héroïne malgré elle, est un modèle de courage.

Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'histoires en parallèle.
Connaître la vie privée et les émotions des personnages est important pour que l'on puisse s'identifier, mais ici, c'était trop.
La balance du « je dois mais je ne peux pas » « Je voudrais bien, mais je n'y arrive pas » était vraiment trop présente et ça m'a assez dérangé dans ma lecture. La vie privée d'Adam prend trop de place dans le livre.

De plus, je n'ai pas aimé le personnage de Gabrielle, l'inspectrice principale de cette affaire, que j'ai trouvé inutile et mauvaise qui ne pense qu'à sa promotion plutôt qu'à la gravité de la situation.

En bref : J'ai adoré le thème et le sujet principal, ainsi que la force de Kassie. J'ai aimé cette réflexion que ce livre nous apporte sur le destin. Dommage cependant qu'on se perde un peu dans des détails ou que l'on ait un personnage phare, Gabrielle, aussi inintéressant.
Lien : http://plusieursvies.eklablo..