Critique de marggaux

La jeune Cassie a un don… ou peut-être est-ce une malédiction… lorsqu'elle croise le regard d'une personne, elle peut y lire sa mort.
Lors d'une bousculade en centre ville, Cassie est heurté par un monsieur. Prise de panique, elle tente pourtant de le prévenir de son destin… il sera retrouvé mort, torturé et assassiné.
Elle croisera la route d'un psychologue, Adam, qui tentera de décortiquer et analyser ce qui se passe avec cette adolescente… tout en gérant ses propres problématiques familiales.
Une série de meurtres va être perpétrée et Cassie va tout faire pour tenter d'empêcher le meurtrier d'agir avant qu'il ne tue…

J'ai beaucoup apprécié ce thriller qui nous entraîne dans un rythme effréné à la poursuite d'un tueur en série qui fait subir à ses victimes des tortures atroces.
J'ai aimé la touche de fantastique, je me suis attachée au personnage de Cassie.
Après j'ai souri aux grosses ficelles tirées par l'auteur…. Mais c'est tellement gros que ça passe :
- Cassie a toujours un lien avec les personnes qui vont mourir.
- Ses tentatives de prévenir les victimes sont toujours tellement hystériques qu'elle les terrifie plus que ne les prévient.
- Elle croise toujours le regard de la bonne personne au bon moment en plein Chicago!
- le psychologue devient complice de sa patiente…
Même ça, ca passe finalement!
Alors moi j'ai passé un bon moment avec ce roman, j'ai même trouvé dommage que le don de Cassie ne soit pas plus exploité par l'auteur. Mais franchement le suspense est présent, et on a envie de tourner les pages et de ne plus s'arrêter.