Critique de karen_univers

Un tome 2 qui s'inscrit dans la continuité du premier tome. Et si j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai tout bonnement adoré ce second ! Je ne pensais pas pouvoir être plus surprise, mais la manière dont JLA fait monter crescendo les choses est tout bonnement génial.

Alex a enfin retrouvé sa place au sein du Covenant, mais les épreuves à surmonter vont être de plus en plus difficiles et elle va devoir faire ses preuves. On sent clairement que la tension monte et que le tableau s'obscurcit au fil des pages. D'ailleurs, Alex va se retrouver confrontée à la dureté du monde. le destin n'en a pas fini avec elle... Et elle va devoir apprendre à se relever à chaque fois. Je peux déjà pressentir que les prochains tomes vont être encore plus explosifs que celui-ci. Mais parlons déjà de celui-ci avant de spéculer sur la suite des événements !

Le cas "Alex" inquiète le conseil et cela va se trouver au coeur même de ce tome. Ça, ainsi que les romances qui se profilent. Malgré elle, Alex va se retrouver sentimentalement malmenée et se retrouver les fesses entre deux chaises. Et oui... comme je l'avais deviné, nous avons là un joli triangle amoureux qui se dessine et même si je n'aime toujours pas ça, je n'arrive pas à en vouloir à JLA car jusqu'à présent, elle ne m'a jamais déçue et a toujours bien mené ses romances. le choix entre Aiden et Seth est de plus en plus difficile, et en tant que lectrice, je n'arrive définitivement pas à savoir qui sera l'élu de son coeur...

Mon favoris reste Aiden. La tension et l'alchimie entre eux sont vraiment puissantes. Je ne peux toujours pas m'empêcher de retenir mon souffle à chaque passage qui les réuni. Et si je les aime, je les redoute en même temps car les choses sont de plus en plus compliquées pour eux. Leur relation est interdite, et Alex va se retrouver confrontée à ce qui arrive lorsqu'un pur et un mêlé tente d'avoir une liaison... Aiden oscille entre sa tête et son coeur, et même si, en tant que lecteur, nous n'avons pas de doute quant à la réciprocité de leurs sentiments, Alex reste aveugle et ne comprend pas qu'Aiden prend toutes ces décisions dans l'unique but de la protéger. Malgré le côté oscillatoire de leur relation, et des passages qui ont malmené mon coeur, je ne peux pas déprécier mon chouchou.

Pour ce qui est de Seth, nous apprenons à davantage le connaître et je ne sais toujours pas quoi penser de lui. Il a tendance à être un peu trop dominateur et macho à mon goût. Je n'arrive pas du tout à le cerner et ça me frustre. Son lien avec Alex est évident, mais malgré ça, je n'arrive pas à accorder de la crédibilité à une potentielle relation amoureuse entre eux... Pourtant, absolument tout semble aller dans ce sens, et Alex s'en rend compte. Mais, je ne sais pas, je reste sceptique ! Et je crains qu'il ne profite que les choses soient compliquées entre Aiden et Alex pour tirer les choses à son avantage. Il est clairement l'opposé de son rival. Son caractère et celui d'Alex sont similaires et leurs échanges peuvent se montrer explosifs et cocasses. Il reste néanmoins charismatique et se trouve aux côtés de notre héroïne à la moindre difficulté rencontrée.

Clairement, pour rien au monde je ne souhaiterai me trouver à la place d'Alex, mais ce deuxième tome nous embarque dans un ouragan de sentiments dont il est difficile de s'en sortir.

On en apprend aussi beaucoup plus sur l'univers, et notamment sur le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois. Elles ont de quoi surprendre ! On est clairement dans un univers à part où l'archaïsme fait foi. Les règles sont ancestrales et on découvre, en même temps qu'Alex, que changer les choses ne sera pas aisée... voire même peut-être impossible... J'en viens vraiment à craindre l'avenir de notre héroïne.

Riche en mystères, rebondissement et actions, je n'ai parfois plus su où donner de la tête. J'ai été épatée par tout ce que JLA peut condenser dans un seul tome. Et puis, la fin de celui-ci est juste époustouflante, magistrale. de nouvelles intrigues sont soulevées, de nouvelles spéculations dont j'espère qu'on aura les réponses dans le prochain tome parce que j'ai hâte de savoir si j'ai tord ou raison. Il me tarde de lire le tome 3 et de découvrir la suite. Je suis certaine que JLA n'a pas fini de nous surprendre.