Critique de Hollischenbooks

Quelques jours après avoir fini le tome 1, on s'est plongé, avec les copines, dans la lecture de ce deuxième opus. Et clairement je me suis régalée ! J'ai passé un très bon moment de lecture et je comprends toujours pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de lire cette saga.

L'intrigue se profile de plus en plus, on sent que JLA nous prépare quelque chose de fort de puissant qui va nous laisser comme deux ronds de flan. Il y a de l'action, du drame. Oui oui , un des personnages secondaires n'y survit pas et autant vous dire que j'ai été choquée et que j'ai eu le coeur brisé. Vraiment ce passage a été dur, les émotions d'Alex sont tellement bien décrites que j'ai ressenti sa souffrance au travers des mots.

Par contre je dois avouer que ce que j'ai moins aimé c'est le triangle amoureux qui s'installe entre Alex/Aiden/Seth. Déjà je suis vraiment pas fan de cette trope mais là, pitié achevez moi 😂😭 ça va pas du tout. Si Seth est mon chouchou, je suis carrément team Aiden/Alex, y'a une alchimie entre eux, une tension, une attirance qu'il n'y a pas avec Seth.

Alex est toujours autant tête brûlée, vraiment, elle agit et après elle réfléchit. Pis elle a une répartie qui est juste extraordinaire, j'ai senti que son personnage avait un peu évolué depuis le premier tome, et c'était vraiment chouette de la suivre à nouveau dans ce deuxième tome. Aiden est toujours un personnage que j'aime énormément il est d'un calme olympien. Et Seth ah… Seth, complexe, tête à claque mais je sais pas, je l'aime trop 😭 je pense qu'il cache de profondes failles et j'ai hâte de les découvrir.

Pour conclure, ça a été une super lecture mis à part le triangle amoureux auquel je n'ai pas du tout accroché 👀 (mais je crois que JLA aime bien, il y en avait déjà un dans sa trilogie « Dark Element ») une saga d'urban fantaisie que je conseille aux amateurs du genre!