Alors autant j'ai adoré le tome 3, mais le tome 4 ? Un mot pour décrire ma lecture : l'ennui.

La première partie est loooongue, il ne se passe rien, et la seconde partie, il se passe quelques trucs mais rien de fou, mais surtout, il y a tellement de longueurs, j'ai l'impression que l'autrice rallonge volontairement toutes les scènes pour faire plus de pages, mais c'est bon, il y a des moments qui durent une éternité alors qu'ils pourraient être bouclés en une page.

Je lui met quand même trois étoiles car j'ai bien aimé les tomes précédents et on nous prépare au dernier tome, mais vraiment, je suis persuadée que le tome 4 et le 5 aurait pu ne faire qu'un seul, celui-ci a clairement été écrit pour rallonger la saga.
J'ai été un peu perdu en débutant ce tome, car il manque un passage important, d'ailleurs l'auteure nous explique qu'elle a préféré faire cette partie dans une nouvelle intitulée « élixir » évidemment que je n'avais pas et que je lirais peut-être un jour.
J'ai donc été un peu déboussolé mais on comprend vite ce qui s'est passé durant ce moment.
Un 4eme tome plein de rebondissements et d'action, le tout assaisonné de notre romance « interdite ».
Je dois dire que je me suis quand même ennuyée, les personnages m'énervaient, en particulier Alex.
Heureusement que les dieux mettent un peu de piment là-dedans.
Je vais attendre un peu avant la suite, je pense que je suis quelque peu déçue.
Toujours en lecture commune avec Elsa, me voici arrivée à l'avant dernier tome de la saga Covenant et je vous avoue avoir été un peu déçue.
Comme d'habitude, JLA arrive à nous happer complètement dans son univers et sa plume est vraiment addictive. Oui mais. Ça ne m'a malheureusement pas suffit. Nous avions quitté Alex et les autres dans une situation vraiment explosive, et il me tardait vraiment de découvrir la suite, pensant retrouver un rythme très soutenu. Il faut savoir qu'entre le tome 3 et celui-ci, il y a une nouvelle 3.5 qui s'appelle Elixir. Contrairement à Démon (tome 0.5) qui était inclus dans le premier opus de la saga, Elixir n'est disponible qu'en numérique à un prix qui me semble légèrement élevé… je ne l'ai donc pas lue et j'ai été déçue de devoir sauter une période entière entre la lecture d'Eveil et d'Apollyon. On sent qu'il nous manque des éléments et surtout, le rythme s'en retrouve un peu cassé puisqu'il faut se resituer dans l'action.
Le début de ce quatrième volet tenait plutôt ses promesses puisque j'ai adoré retrouver une Alex limite psychopathe, qui se débat avec sa conscience et a vraiment des pensées mauvaises. Aiden, fidèle à lui-même, la force tranquille, un peu trop parfait sous tous rapports, qui ne doute jamais (ou en tout cas ne le montre pas) s'en retrouve bien malmené. La mythologie est de plus en plus présente puisque les dieux s'invitent de plus en plus nombreux dans l'intrigue. Pourtant, j'ai trouvé l'action vraiment trop diluée. Tout est donné au compte goûte et Alex a plus d'une fois une révélation à portée mais n'arrive pas à mettre les éléments en place. On est donc grandement teasés mais sans beaucoup de révélations et plutôt que d'entretenir un quelconque suspense, cela a plutôt eu pour effet de me lasser. L'univers de JLA est pourtant hyper intéressant mais tout parait presque trop facile et sans grand relief. Les tergiversations d'Alex sont parfois vraiment agaçantes (il m'est arrivé de regretter la Alex psychopathe) et, même si elle se targue d'avoir grandi, les mauvaises habitudes reviennent parfois au galop.
J'ai apprécié l'évolution des relations entre les différents protagonistes et le fait que JLA fasse l'effort d'en « sacrifier » certains, ce qui rend forcément les choses plus crédibles. Encore une fois, tout s'accélère sur la fin et le récit prend une tournure de fou avec un condensé d'action ; c'est dommage que ce rythme ne soit pas présent tout au long du récit. Si j'avais pu deviner certaines révélations, d'autres m'ont totalement surprise et on ne peut pas enlever à JLA ce talent.
Je m'attends à une gigantesque bataille dans le dernier tome et j'espère, que comme pour les précédents, je n'en attend pas trop ; car c'est peut-être là l'origine de ma déception, une attente trop grande. Bizarrement, après avoir refermé Apollyon, je n'ai pas forcément l'envie de connaitre la suite, j'attendrai sans doute un peu avant de clôturer la saga de JLA sur les chapeaux de roue ou non, mais avec Elsa.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
J'ai adoré le début, du fait que ce qu'on redoutait le plus est arrivé... j'ai vraiment appréciait voir comment Aiden à aider Alex et n'a jamais jamais perdu espoir et c'est grâce à ça qu'elle est revenue!
Cependant je trouve que ça été trop rapide ou trop simple...

➵ Ensuite on apprend énormément de chose dans ce tome mais je trouve qu'il n'y avait pas assez d'action....

➵ le moment (masquer) en enfer était top par contre et puis la relation Aiden/Alex mama (/masquer)

➵ Moi qui attendais à ce que le tome 4 allez être wow je suis assez déçu dans l'ensemble...

➵ Cependant j'espère que le tome 5 va être à la hauteur de mon attente surtout que c'est le dernier tome!
Autant j'ai vraiment beaucoup aimé les 3 premiers autant celui -ci m'a laissé largement déçu. Tout d'abord, on commence le livre sans comprendre ce qu'il se passe. Ce n'est pas la suite directe du tome 3, il faut lire un autre livre, mais qui n'existe pas en livre… C'est un drôle de concept, qui nous est expliqué par l'auteur directement, mais qui laisse le lecteur frustré à l'extrême. Malgré tout, on comprend même sans ce tome "3,5" ce qui s'est déroulé avec des rappels nombreux, mais cela laisse un gout d'insatisfaction Il aurait mieux valu mettre ce passage dans ce tome 4, car il a l'air vraiment très intéressant à découvrir, quitte à enlever de grosses longueurs qui m'ont vraiment saoulé au point que j'ai mis bien du temps à finir ce livre. Je trouve que notre héroïne, bien qu'elle affirme ses sentiments auprès de son amour de Sentinelle (que je trouve perso un peu trop lisse et parfait à mon goût), le gomme vite de son coeur. Je ne suis rentré dans l'histoire que vers la fin de ce tome, et forcément, c'est au moment ou cela devient le plus intéressant que l'histoire se termine afin de nous aguicher pour le tome suivant...Bof Bof !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Dans l'ensemble, j'ai apprécié Apollyon. L'intrigue suit son cours, les péripéties sont nombreuses et la plume de l'auteure toujours aussi agréable à lire. Mais, je pense que j'aurais préféré parcourir la nouvelle avant de me plonger dans ce volet, afin de mieux cerner les fluctuations dans le comportement d'Alex, les reproches que peut se faire Aiden.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..