Citations sur Dark Elements, tome 0,5 : Amour d'antan (6)

- Je t'aime depuis le soir où tu m'as donné ton dessert et que tu es restée avec moi jusqu'à ce que je m'endorme. C'était il y a onze ans, et l'amour que j'éprouve pour toi n'a jamais faiblie, Jas. Pas une seule seconde.
J'était toujours totalement amoureuse de lui. Ces trois années sans lui m'avaient brisé le cœur, mais l'amour que j'avais pour lui n'avait jamais diminué.
La déception qui me serra le cœur me surprit, mais je hochai la tête.
Je t’aime depuis le soir où tu m’as donné ton dessert et que tu es resté avec moi jusqu’à ce que je m’endorme. C’était il y a onze ans, et l’amour que j’éprouve pour toi n’a jamais faibli, Jas. Pas une seule seconde.
Il y avait des règles que même les démons devaient respecter, la plus importante stipulant qu’il ne fallait en aucun cas révéler aux humains la présence du mal dans leur monde. Ces bêtises de libre arbitre et tout le tintouin : les humains devaient croire sans preuve que le paradis et l’enfer existaient. Complètement absurde, selon moi. Si les Gardiens et les hommes avaient uni leurs forces, de nombreuses vies auraient pu être épargnées, y compris celle de ma mère.Mais c’était ainsi. Les humains voyaient les Gardiens comme des sortes de super-héros qui combattaient le crime, ou comme le diable incarné.On ne peut pas tout avoir.
Rien en ce monde n’est plus fort que l’amour. Et c’est tout ce qui compte, quoi qu’il arrive.