AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Letempodeslivres


Dark Elements, amour d'antan, est le préquel de la nouvelle série de Jennifer L. Armentrout en France. Toujours dans le genre young-adult et de l'urban-fantasy, après Lux, Covenant et Origine , c'est au tour des démons et des gargouilles de nous faire rêver !

Par les yeux de Jasmine, on a une explication de ce que sont les gargouilles, assez différentes de l'image habituelle qu'on en a et de leurs rôles. Elle explique aussi le cocon dans lequel elle a grandi loin du reste, et comment par leur genre, les gargouilles ont des tâches réparties bien définis.

Les « femelles » pour reprendre le terme, par exemple, font tout ce qu'il y a de domestique et les « mâles » sont chargés de la protection, de s'entraîner et de combattre les démons. Pouvant avoir forme humaine, tous deux peuvent aussi reprendre leur véritable apparence de granit et se déplacer avec leurs ailes.

Dez, un ami pour lequel elle nourrissait des forts sentiments, est parti sans l'avertir peu de temps après que le père de Jasmine ait dit qu'il serait enchanté que les deux « s'accouplent » (comprendre former un couple jusqu'à la mort). Ne s'étant jamais remise de ce départ, à son retour, elle entend bien lui faire galérer par des conditions à remplir avant de lui dire oui ou non à la fin de la semaine accordé à tout potentiel couple.

Plus complet sur le blog :
Commenter  J’apprécie          21



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}