Critique de karen_univers

Une excellente petite nouvelle d'introduction quand on n'a jamais lu la saga Dark Elements. Elle nous introduit parfaitement le monde dans lequel nous n'allons pas tarder à plonger, nous offrant ainsi quelques bases, permettant une petite immersion dans son univers constitué de Démons et de Gargouilles, que l'on appelle des Gardiens. Jusqu'à présent, je n'ai jamais lu de livre où on retrouve cette créature mythique et elle m'a ramené plusieurs années en arrière avec la série d'animation Gargoyles. Les bases nous sont posées tout au long de cette petite nouvelle, nous laissant le temps d'apprécier et de savourer le monde dans lequel nous mettons les pieds. Il nous donne l'eau à la bouche sur le reste de l'ensemble de la saga.

C'est une petite nouvelle sans prétention avec une bonne petite dose de romance comme on les aime. Elle nous permet de découvrir Jasmine, une gardienne de New York et personnage secondaire de la saga Dark Elements, que tout le monde semble apprécier, mais aussi la naissance de son histoire d'amour avec Dez qui n'a pas toujours été toute rose et toute mignonne. Amour d'Antan nous permet aussi de comprendre comment fonctionne les relations de couple entre Gardiens. Ils ont leur fonctionnement propre et on comprend très rapidement que l'amour est un luxe que tout le monde n'a pas le loisir d'expérimenter. Ainsi, pour Dez et Jasmine, c'est une chance que leurs sentiments soient réciproques mais avant que notre jolie gardienne ne cède à Dez, celui-ci a beaucoup de choses à se faire pardonner...

Le déroulé de leur histoire peut sembler hyper rapide, mais il me semble nécessaire de rappeler qu'il s'agit d'une courte nouvelle et que l'auteure n'a pas le temps de prendre son temps comme s'il s'agissait d'un roman de plus de 300 pages. Jasmine donne l'impression de céder trop rapidement à Dez, mais il y a une explication logique à celle-ci, et il semblerait que beaucoup de lecteurs oublie ce point essentiel... C'est dommage parce qu'au final, JLA nous offre une petite histoire d'amour mignonne dans un récit assez chick-lit.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé commencer la saga Dark Elements par cette petite nouvelle qui m'a donné envie de me plonger dans le tome 1 que j'ai directement enchaîné !