Critique de karen_univers

Ce dernier tome clôture parfaitement la trilogie Dark Elements. C'est vraiment avec beaucoup d'émotions que je ferme ce livre et souhaite bon vent à Layla & Roth qui auront été ma dose de drogue pendant mes 3 semaines de lecture de cette saga. Jennifer L. Armentrout est vraiment une auteure a succès. Je n'ai pas encore tout lu d'elle, mais j'ai hâte de la retrouver dans ses autres sagas qui s'inscrivent indéniablement dans ma wishlist.

Comme le tome précédent, ce 3ème tome s'inscrit dans la continuité du précédent. J'ai trouvé que Layla avait gagné en maturité. Elle se décide enfin sur qui sera l'élu de son coeur, mettant ainsi un terme au triangle amoureux qui s'est installé dès le 1er tome de la saga. Aussi, Elle reste fidèle à ses valeurs. C'est une héroïne qui a un coeur en or et qui fait passer les autres avant elle. On pourrait pourtant lui reprocher son manque d'égoïsme car cela la conduit à devoir faire un choix cornélien sur sa personne, mais au final, on ne peut qu'être attendri par sa dévotion.

On a aussi une bonne dose de Roth, notre démon favori. On découvre une facette de lui qu'on ne soupçonnait pas exister. Je l'ai trouvé malgré moi touchant et devient un bookboyfriend quasi parfait. Aux côtés de Layla, Roth prend vraiment un chemin inédit pour son espèce. C'est vraiment un de mes personnages préférés de la saga. Pourtant, choisir pourrait être difficile car d'autres personnages secondaires méritent tout autant qu'on se penche sur eux, et pour des raisons différentes à chaque fois.

Dans ce troisième tome, Jennifer L. Armentrout a vraiment mis le paquet ! Riche en rebondissements et en révélations, en tant que lecteur, on n'est vraiment pas au bout de nos surprises avec cette clôture de saga. Jusqu'à la dernière page, l'auteure garde des réponses à nos questions. Et pourtant, il y a malgré moi une question qui reste sans réponse et que j'espère trouver dans la saga spin-off La foudre et la fureur... Au cours de ma lecture, j'ai pu établir plusieurs hypothèses, j'ai constamment été en quête de vérité, cherchant le moindre indice pour essayer de découvrir la vérité. J'ai été parfois dans le vrai, tout en gardant cette touche de "pas tout à fait". Alors je n'ai pu qu'être surprise de savoir l'entière vérité. JLA nous maintient dans sa lecture jusqu'au bout, même les esprits aguerris qui sont sur le chemin de la vérité.

La romance reste assez présente, et prend parfois un peu le pas sur l'intrigue. Il est important de savoir que l'auteure a promis à ses lecteurs de montrer le couple choisi un peu plus, mais cela s'est parfois un peu fait au détriment de l'intrigue qui aurait mérité d'être un peu plus développée sur certains passage. Mais cela ne m'a pas dérangé car j'ai vraiment aimé comment cette histoire a été menée du début jusqu'à la fin. C'est vraiment une saga que je conseillerai les yeux fermés à quiconque cherchant de l'urban fantasy avec une bonne dose de romance.