Critique de book_anacie

3/5 anglais.
4/5

C'est une intrigue que j'ai trouvée tout autant addictive que les tomes précédent mais beaucoup lente.
J'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce roman, on ne voyait pas beaucoup d'horizon malgré qu'il soit rempli de révélations.
C'est un tome qui se base surtout sur la guerre mentale, de réflexion et de la manipulation.
Une guerre politique.
Cependant la plume à rendu le roman très addictif et très prenant.

L'univers se mélange à celui de la trilogie Shadow in the Ember que je vous conseille fortement de lire pour mieux comprendre ce tome ci car clairement on a plein d'évènement et de personne qui apparaisse dans Shadow in the Ember.

Poppy a pris beaucoup de force et prestance dans ce tome. J'ai eu l'impression que leurs relation était moins « cucul » avec Casteel et j'ai apprécier cet aspect malgré le contexte.
Casteel, toujours aussi arrogant et rempli de sarcasme malgré tout ce qui lui est arriver et il reste vraiment fidèle à lui-même.
La relation entre Poppy et Kieran et juste incroyable.
Ce tome et cette saga en général est caractérisé pour moi par la found family trope (autre que la romance évidement).
De plus LA scène. Juste cette scène tellement intense mais tellement belle ! Je ne pensais pas que j'allais l'apprécié et pourtant ! Wow juste incroyable.
Le personnage de Reaver. Je l'aime juste trop. Il est sarcastique, un humour assez noir mais très loyal. Juste pépite. Un amour sous un aspect de monstre.

Nous avons le droit à une fin qui laisse plein de question sans réponse et remplit de mystère qui me donne envie de lire la suite.
Au vus des différents avis que j'ai pu lire, qui été tous négatif pratiquement, je comprends leur point de vue comparer aux autres tomes mais j'ai cependant beaucoup apprécié ce tome tout de même et ne comprends pas vraiment la « haine ».