Critique de SophieTremblay11

Comment je vais faire pour attendre un an pour la suite ??

UNE SUITE ATTENDUE
Après la fin en cliffhanger du tome 3, je ne pouvais pas attendre 1 an avant d'avoir le tome 4 en français ! J'ai donc décidé de me le procurer en anglais. J'avais un peu peur d'avoir de la difficulté à comprendre les différents concepts en anglais, mais en réalité, je me suis vite adaptée. Je me suis vite glissé dans le récit là où je l'avais laissé et me suis immergé dans cette histoire fabuleuse.

LA GUERRE DES 2 REINES
C'est finalement la guerre entre Poppy et le royaume de Solis. Ce tome, même s'il est plus long que les autres, contient donc moins de longueurs et plus d'actions. Les combats sont de plus en plus impressionnants, les enjeux plus grands que jamais et les pertes commencent... parce que, malheureusement, il y a toujours des morts dans les guerres.

Poppy essaie de secourir l'un de ses alliés enfermé et sera prête à tout, tout, tout, pour le sauver des griffes de ses ennemis. Ses pouvoirs grandissant au sein d'elle, elle deviendra de plus en plus forte et, surtout, plus affirmée.

DES RÉVÉLATIONS !
Encore plus de révélations, oui, c'est possible ! Parce que si Poppy prend de l'assurance, elle ne sait pas encore totalement qui elle est. Ça se dessine peu à peu, alors que des secrets remontent à la surface et que l'histoire des dieux et des déités se fait connaitre. On en apprend, à mon grand bonheur, davantage sur le frère de Casteel, Malik, et ce qu'il a subi durant les dernières décennies. Pour en savoir plus, il faut découvrir ce roman au plus vite !

UNE FIN ÉPOUSTOUFLANTE
Si toutes les fins de roman de cette saga sont incroyables, cette fin est... waouh. Il m'est difficile d'en parler sans spoiler. Je me doutais que cet antagoniste, dont on avait assez peu parlé en réalité, surgirait, mais j'étais loin de me douter que ce serait fait de cette manière ! L'auteure a su me surprendre et me donner envie de lire au plus vite la suite.

UNE ROMANCE DÉSTABILISANTE !
Si vous suivez les réseaux littéraires anglophones, vous avez peut-être vu de l'indignation chez certains lecteurs qui n'ont pas aimé un morceau d'intrigue concernant Poppy, Casteel et Kieran. Pour ma part, je n'ai pas été surprise par ce qu'ils ont fait, ça fait même du sens avec leur relation des derniers tomes. À voir comment l'auteure va traiter leur relation dans la suite !