Devlin a toujours été prêt à tout pour le bien être de ses frères, ce que ces derniers n'ont jamais su. Se mettant volontairement à l'écart d'eux, Dev a pourtant veillé à ce qu'ils ne subissent jamais l'esprit retors de leur père… quitte à s'éloigner de ceux qu'il a cherché à protéger. Aujourd'hui à la tête de l'empire familial depuis la mort de Lawrence de Vincent, leur père, Devlin prend alors conscience de l'empire monstrueux que son père leur a légué, mais aussi de l'isolement dans lequel son rôle le place. Il reste prêt à vivre ainsi si cela permet à ses frères de vivre la vie tranquille dont ils ont toujours rêvée. Jusqu'au jour où Rosie débarque dans sa vie.

Rosie, c'est l'élément perturbateur, totalement imprévisible, qui bouleverse son quotidien organisé. Extravertie et spontanée, Rosie n'a pas la langue dans sa poche et n'hésitera pas à remettre Devlin à sa place. Mais Rosie est également une passionnée de « l'étrange ». Persuadée que les fantômes existent, elle rêve de pouvoir s'approcher de la demeure des de Vincent, construite sur un ancien cimetière, et qui regorge de secrets, de malédictions, enfouis depuis des années.

Ce tome, c'est celui où l'étrange côtoie le réel. de nombreuses questions restaient en suspens suite aux évènements rencontrés dans les deux premiers opus. Et Jennifer L. Armentrout n'y va pas de main morte avec les révélations (même si je trouvais que cela en faisait un peu trop vers la fin). Dans tous les cas, la surprise est totale et, avec ce dernier tome, nous découvrons enfin le fin mot qui se cache derrière la mystérieuse famille de Vicnent.

J'ai adoré le personnage de Devlin, qui était celui qui m'intriguait le plus depuis le début de la série. Froid et calculateur, son tempérament va se réchauffer au contact de Rosie et, surtout, il va révéler sa véritable personnalité, celle qu'il avait enfouie au plus profond de lui-même pour devenir cet être insensible capable de faire face à leur père.

J'ai, également, beaucoup aimé la relation entre Devlin et rosie. Ils sont le feu et la glace, possèdent des caractères tellement éloignés mais, pourtant, leur alchimie est une évidence dès les premières pages. Devlin ne va pas lui faciliter la tâche, mais Rosie ne perd pas son calme et agit comme elle l'entend. Elle fait toujours ce qui lui parait le plus juste, même si cela doit la faire passer pour une folle. Et, doucement, elle va fendre l'armure de glace qui entourait le coeur de Devlin, révélant ainsi des secrets qu'il pensait avoir enfouis à jamais…

En définitive, ce dernier tome reste mon préféré de la série. On retrouve toute la fratrie des de Vincent au grand complet, et lumière est faite sur les mystères qui avaient marqués les premiers tomes. Devlin reste la pierre angulaire de toute cette famille, le gardien de ses secrets, et c'est lui qui va mettre fin à tout ce que son père avait mis en place depuis des années. Je me suis régalée avec cette série pas comme les autres, qui allie mystère, surnaturel et romance pour un mélange explosif !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Si Jennifer L. Armentrout fait partie de mes auteurs préférés c'est pour une bonne raison. C'est que non seulement elle n'a pas son pareil pour m'emporter dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles. Mais en plus elle arrive toujours à me prendre au dépourvu au moment où je m'y attends le moins ! Et elle le prouve comme il se doit avec "Moonlight Scandals". Car si j'ai réussis à deviner la plupart des sombres mystères cachés de cette famille "maudite". Il n'y a qu'un seul que je n'ai pas du tout vu venir ! Et je suis restée sans voix en le découvrant ! Alors Mme Armentrout, un grand BRAVO pour ce coup de génie ! C'est tout simplement brillant ! Enfin, je terminerai avec une très bonne nouvelle pour les lectrices françaises ! le tome 1 paraîtra en VF très prochainement...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Mc
INDÉNIABLEMENT, LE MEILLEUR TOME DES TROIS !
J'ai adoré les deux opus précédents… mais je suis obligée de constater que celui-ci est clairement le meilleur des trois.

J'ai trouvé l'ambiance et les personnages absolument parfaits, le côté mystérieux et paranormal est bien marqué, l'intrigue est haletante et pleine d'humour, et le tout est servi par un duo de personnage électrique. Un vrai régal.

DEVLIN DE VINCENT EST-IL VRAIMENT LE DIABLE ?
Devlin de Vincent est surnommé le diable par les magazines people et par bien d'autres personnes… Mais est-il vraiment un être froid et plein de mauvaises intentions ? Rosie a bien sa petite idée sur la question.

« – Les magazines people se trompent, dit-elle en plongeant son regard dans ses yeux bleu-vert. Ils t'appellent le Diable, mais en réalité, ils devraient t'appeler Tête de Noeud. »

Rosie est très certainement la seule personne au monde à remettre Devlin de Vincent à sa place. Rosie est borderline, c'est une jeune femme qui n'a peur de rien, elle a déjà souffert dans sa vie, et elle a adopté une philosophie qui lui offre une liberté totale. Devlin va se heurter à son caractère franc et à son impulsivité. Rosie est loin de se laisser marcher sur les pieds, elle est directe et j'ai adoré ça. Rosie fait partie d'une organisation qui chasse les esprits, elle ne rêve que d'une chose, pénétrer dans la grande demeure des de Vincent… Rosie est adorable, c'est une bombe à retardement, elle est généreuse et elle risque de se brûler les ailes au contacte de Devlin…

Je ne pensais absolument pas que ce serait Devlin de Vincent qui m'aura le plus plu entre les trois frères, c'est vraiment dingue. Devlin m'intriguait depuis le premier opus, et j'ai aimé toutes les révélations à son sujet. Devlin est plein de surprise et son personnage est captivant.

UNE INTRIGUE INTENSE QUI MÊLE MYSTÈRE ET ROMANCE !
Ce troisième opus nous offre une intrigue complexe pleine de mystère. Il y a cette ambiance un peu étrange, les phénomènes paranormaux sont hyper bien orchestrés, j'ai adoré tout ce qui s'est dégagé du scénario. Il est indispensable d'avoir lu les tomes précédents pour apprécier et comprendre les événements qui se déroulent dans ce dernier tome.

Rosie et Devlin forment un duo étrange, atypique et pourtant l'alchimie est là, ça fonctionne entre eux malgré leur différence. La romance est passionnée, très intense et originale. Elle se mêle à une intrigue pleine de suspense, je vous avoue que j'ai été subjuguée par la résolution de toutes les problématiques des tomes précédents. Il y a une belle continuité dans l'histoire.

L'autrice a su nous offrir un dernier opus qui met l'accent sur le côté paranormal de la série. Alors attention, ce ne sont pas des romances fantastiques à proprement parler. C'est vraiment très léger dans les deux premiers tomes, et dans ce dernier il s'agit essentiellement d'un univers qui inclus la faculté de communiquer avec les esprits…

EN BREF :
Un troisième opus qui clôture à merveille la trilogie. J'ai adoré le tempérament des personnages, l'intrigue à suspense captivante et le rythme qui ne nous laisse aucun répit. C'est une trilogie à découvrir, elle sort de l'ordinaire et nous propose de belles histoires sur trois frères qui ont tous un petit quelque chose à offrir.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
Mon Avis :

Ce troisième tome était vraiment au sommet de mes attentes en matière d'événements troublants et surnaturels que le premier opus qui, au final, les avait tout juste entamé. J'ai été bluffée, dans le bon sens, par ce final parce que j'ai trouvé que durant le second livre, nous étions un peu passé à côté de l'essentiel, hormis les derniers chapitres qui étaient à l'apothéose du suspense et de l'angoisse absolu ! Entre Rosie et Devlin, c'est un pur feu d'artifices de ressentiments contradictoires et d'ascenseur émotionnel qui se jouent à chaque instant. Tâtant un coup le chaud et le froid, le personnage aîné des de Vincent reste pendant longtemps un vrai mystère à cerner. Alors que Rosie est pétillante ainsi qu'électrique à souhait, nous nous demandons vraiment où ces deux-là vont-ils nous mener ! Surtout que par moments Devlin m'a fait penser au personnage de Sébastien dans le film « Sexe Intention » à cause de son côté froid et calculateur. En tout cas, cela a été pour moi le meilleur des trois tomes, un véritable coup de coeur mêlant tout ce que j'aime tant dans la plume de JLA ! Un rebondissement spectaculaire dont j'avais entraperçu un bout de vérité depuis la fin du second livre, nous est révélé dans les dernières pages et j'ai été agréablement épatée par la mise en scène de ces révélations ! A la fin, j'étais tellement accro à ce troisième tome que je ne voulais pas qu'il prenne fin… Pour conclure mon avis, cette trilogie est à ranger parmi mes plus gros coups de coeur que j'ai eu pour les sagas de cette auteure. Surtout le troisième LOL, qui a été réellement fantastique sur tous les plans ! Une nouvelle fois conquise par le don d'écrivain de Jennifer L. Armentrout.
Oh mon Dieu, je voue un culte à la ô génialissime Jennifer L. Armentrout. Nous avons le même âge, j'imagine que nous avons grandi avec les mêmes références et sommes peut-être ainsi branchées sur la même longueur d'ondes, en tout cas, j'adhère complètement à ce qu'elle écrit. Je lui érige un temple et je la remercie pour tout ce qu'elle a créé jusqu'à présent, en commençant par la passionnante série Lux, puis la saga « Covenant » sans oublier la série « Wait for you » (même si je la trouve un peu en dessous) et pour finir, avec cette superbe trilogie « de Vincent » dont aucun tome n'a encore été traduit en français. Mais la lecture en anglais ne me freine pas, bien au contraire, la version originale étant souvent plus authentique, au plus près des pensées de l'écrivain.

J'apprécie beaucoup l'univers dépeint dans cette série, je trouve qu'il contient le parfait équilibre entre descriptions/intrigue/romance/mystère. le cadre de cette série est planté en Louisiane, à la Nouvelle Orléans… Cet endroit, depuis toujours, nourrit mon imaginaire et attise ma curiosité. Donc, un très bon point pour entrer dans cette lecture.

Et puis, Jennifer L. Armentrout maîtrise l'art de faire naître de sa plume des héros charismatiques (je repense souvent à Demon de la série Lux), arrogants et dotés d'une part « sombre ». Nous sommes servis comme il se doit dans cette série, chaque frère de Vincent étant doté d'une personnalité à part et d'un physique à tomber ce qui est toujours très… Enthousiasmant !

Dès le premier tome, la personnalité de Devlin m'a intriguée, je dois dire que l'auteure a su faire monter la mayonnaise jusqu'à la sortie de ce dernier tome : les répliques cinglantes, sèches et sans concession de notre héros, sans parler de sa beauté implacable, de son besoin de tout contrôler émoustillaient ma curiosité ! Alors, évidemment, j'ai été grassement servie dans ce tome 3.

Imaginez d'un côté un trentenaire glacial, imperturbable, sceptique et calculateur à l'apparence divine et de surcroît multimillionnaire et, de l'autre, une femme sexy, belle, chaleureuse, loufoque, pleine de vie, de folie, dingue de fantômes et issue de la classe moyenne… Évidemment, on assiste à un choc thermique incroyable !

J'ai adoré la personnalité de Rosie qui, malgré le décès de son premier mari survenu dix ans auparavant, continue à vivre et profiter de ce qui l'entoure tout en protégeant ceux qu'elle aime… Malgré ses trois diplômes, elle travaille dans la boutique de pralines familiale tout en se vouant à sa passion : la chasse aux esprits au sein d'une petite entreprise « NOPE » (saisissez bien l'humour de ce nom atypique). Et puis… elle répond avec un tel aplomb au « Diable » qu'on ne peut que l'apprécier ! Devlin a effectivement débusqué une femme à sa hauteur, ne le craignant pas et capable de lui tenir tête.

Leurs confrontations font naître des dialogues aux réparties épiques, surréalistes et franchement drôles ! Car ces deux-là, évidemment, ne s'entendent sur rien… Et on adore ça ! Cela fait naître des moments si réjouissants (on en voudrait encore plus!) et une tension sexuelle latente. Je pense notamment à ce passage hallucinant portant sur les « beaded curtains » alias « rideaux de perles » décorant l'appartement de Rosie et qui ne sont pas du goût de monsieur (totalement décalés par rapport à son monde si guindé) …

Bref, je n'en dis pas plus…

Un seul petit bémol : je n'ai pas spécialement apprécié les passages décrivant l'activité de Rosie au sein de son équipe de chercheurs de fantômes… Je me suis demandée, à la fin de ma lecture, en quoi ils avaient servi le récit… Et J'espérais aussi que le poids pesant sur les épaules de Devlin ne serait pas si pesant…

Pour conclure, ce roman est une pépite, on y trouve enfin les réponses aux questions que l'on se pose depuis le début de la série. Foncez si vous aimer lire en anglais (les tomes sont pour le moment tous en VO, le premier tome paraîtra en français le 17 avril 2019).

Bilan plaisir : yeah baby!!!

Ah, et puis... L'auteure nous réserve quelques surprises dont l'une nous permet d'espérer un tome 4!

J'ai lu cette longue histoire (6437 pages sur mon Kindle !) en 3 jours seulement…
Lien : https://chutellelit.wordpres..
Coup de coeur pour ce dernier tome d'une série qui s'est révélée captivante à chaque nouveau tome.
J'ai adoré l'histoire de Déclin et Rosie. Découvrir enfin la vie du frère le plus mystérieux de la famille. Un tome qui a révélé son lot de surprises et rebondissements,que je n'avais pas pas vu venir. J'ai été captivée par cette histoire. Jennifer Armentrout est décidément l'une de mes autrices favorites, quelque soit le genre littéraire.
Que je suis ravie d'avoir découvert cette saga. Je ne connaissais pas l'univers de Jennifer Armentrout jusque là et honnêtement j'ai adoré toute cette ambiance un peu surréaliste et surnaturelle.

Ce dernier tome, je l'attendais vraiment. Devlin était un personnage qui m'intriguait beaucoup et me faisait aussi un peu peur. Sa froideur, sa nonchalance me donnait froid dans le dos et j'étais curieuse de savoir ce qu'il pouvait bien caché derrière tout ça et surtout quel dénouement on aurait.

En toute franchise, je n'ai rien vu venir. Bon, je n'avais pas non plus envie de réfléchir, juste de me laisser porter. Jennifer Armentrout m'a tout de même beaucoup surprise concernant de développement de cette histoire. le retournement est des plus surprenants et j'ai adoré m'être fait mener par le bout du nez.

Je pense pouvoir mettre beaucoup de monde d'accord en disant que Devlin est le meilleur des de Vincent. le plus impitoyable, le plus divertissant, le plus imprévisible. Il a enduré beaucoup de choses pendant trop longtemps, et il fallait que ça change. On le voit évoluer au fil des pages et tout ça grâce à la jolie Josie. Sa fougue, sa maladresse, son sale caractère et son impertinence sont tout ce qu'il faut à Devlin pour se libérer de tout ce poids qui pèse sur ses épaules depuis tant d'années. On découvre une toute autre personne au fil du temps.

Difficile de décrocher une fois qu'on est tombé sous le charme. On veut connaître tous les petits secrets de cet homme et de cette famille, on veut le voir enfin sourire et rire à nouveau sans que ça le déstabilise. On veut beaucoup d'amour, de pardon et de compréhension. On veut un happy end...

Les de Vincent nous auront tout de même tenus en haleine pendant un petit moment et c'est presque triste de quitter cette famille, leurs mystères et leurs fantômes.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
La trilogie Ombre et mystère de Jennifer l'Armentrout touche à sa fin avec ce tome que j'attendais avec impatience car si tous les frères de Vincent étaient intéressants, j'avais hâte de découvrir le plus sombre d'entre eux, celui que l'on surnomme le Diable, Devin.

je suis conquise par cette saga Ombre et Mystère qui m'a permis de rencontrer une famille atypique mais addictive. Les de Vincent et la Nouvelle Orléans nous réservent bien des surprises , des rebondissements et une atmosphère des plus mystiques. Jennifer l'Armentrout sait nous emmener dans des intrigues qui se délient au fil des tomes et cette conclusion est celle que j'attendais.

chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Que dire ?

Aaaah ce tome je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue.
Ça était un pure kiffe.
Tout ce que je souhaitais trouver dans ce tome y est. Une dose de paranormale qui a réussi à me faire psychoter dans ma propre maison quand je lisais dans le calme absolu, des joutes verbales entre les deux personnages principaux qui sont à la hauteur de ce que l'on pouvait imaginer et des révélations et rebondissements à gogo. Ok j'avais deviné un truc mais bon vu ce que l'auteur balance après je peux vous dire qu'on s'en fou complètement d'avoir deviné certaines choses.
Franchement je n'ai rien à ajouter de plus car ce tome est parfait à mes yeux. Il répond à toutes mes interrogations et la romance est encore une fois telle que je l'avais imaginé.
Les personnages sont géniaux et le mystérieux Devlin, mama mia je fonds.
Bref vous l'aurez compris un troisième tome au top, un coup de coeur pour moi.
Verdict : Foncezzzzzz
Lien : https://www.facebook.com/177..
En avril dernier, je vous faisais découvrir "Envoûtée" puis "Troublée" le mois dernier. Je suis heureuse de vous présenter mon avis sur le dernier opus de la saga que l'auteur termine avec succès car c'est un coup de coeur pour moi !

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je n'ai pas pu résister à la tentation de découvrir ce dernier opus, il fallait que je fasse la connaissance de ce cher "Diable" qui fait peur à tout le monde...

Devlin est craint de tous. Il faut dire que sa position au sein de la famille lui donne de grandes responsabilités et il tient d'une main de maître les rennes de l'empire de Vincent. C'est un personnage très mystérieux que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier. Si j'ai été poussé par la curiosité et le mystère qui l'entourait, il faut dire que sa position, son avenir tout tracé avec cette g*rce qui lui servait de fiancée ne me donnait pas envie d'en savoir plus sur lui mais ce revirement de situation lorsqu'il a compris ce que cette femme complotait dans son dos envers sa famille a fait qu'il a su redorer son blason à mes yeux. Surtout qu'il a engagé une personne pour mettre la main sur elle depuis qu'elle s'est faite la belle.

Devlin commence à se sentir isolé. Il faut dire que ses frères ont trouvé la femme de leur vie, et que lui est revenu à la case départ... Il va se retrouver seul, dans cette grande maison hantée mais heureusement que Rosie va faire son entrée en scène ! Parce que figurez-vous qu'elle chasse les fantômes et elle a bien l'intention de chasser les fantômes de la maison des de Vincent !

Avec l'arrivée de la chasseuse de fantômes, le rôle de la maison hantée entre enfin en scène. L'auteur qui avait ouvert la brèche dans les premiers opus, s'engouffre complètement ici pour nous offrir un récit où le danger, les frissons, les suspicions et les réponses à nos nombreuses questions vont enfin nous être révélées pour notre plus grand bonheur ! Je n'ai qu'une chose à vous dire, préparez-vous au pire car ici, Jennifer L. Armentrout ne nous épargne pas.

Si avec Devlin nous avions de quoi faire, les révélations auxquelles nous faisons face dans ce tome sont incroyables. Avec Rosie dans la partie, nous allons pouvoir assembler toutes les pièces de ce grand puzzle.

Rosie est une jeune femme étonnante, pétillante, très très curieuse et très très sociable aussi. Elle est très généreuse et aime la vie, sa vie comme elle est. Elle aide ses parents à la boulangerie, prend plaisir à chasser les fantômes et énigmes de temps à autres. Comme vous pouvez le constater, elle a rien en commun avec l'armoire à glace qu'est Devlin alors qu'elle aurait pu devenir comme lui. En effet, la belle a vécu un terrible drame il y a de ça quelques années et elle aurait pu se renfermer sr elle-même mais au contraire, elle a préféré prendre le bon côté de la vie pour avancer. Pour elle, l'amour est terminée sauf qu'elle n'avait pas prévu que la tornade Devlin allait chambouler sa vie comme jamais !

Rosie est le genre de jeune femme que fuit Devlin, surtout qu'elle ressemble un peu/beaucoup à un journaliste qui veut la perte des de Vincent. Leurs rapports entre eux sont plus que tendus, c'est très intense, très fusionnel aussi. Bref, leur relation est compliquée et intense. On prend plaisir à les suivre durant ces pages.

J'ai pris plaisir à suivre ce trio dans cette immense maison qui est un personnage à part entière du récit. Il paraît qu'elle est hantée alors faîtes bien attention à vous ! 😉 J'ai pris plaisir à suivre ses frères durant ces quelques mois. Si vous souhaitez découvrir ce tome sans avoir lu les deux premiers, c'est possible mais ce serait dommage de passer à côté car les frères valent leur pesant d'or !

Tout ça pour vous dire que cette romance atypique est une fois de plus une grande réussite à mes yeux. L'auteur a su mettre en lumière des personnages intéressants, flamboyants dans une saga palpitante qu'il ne faut surtout pas rater.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..