Critique de Clem_YCR

J'ai découvert Jennifer Armentrout avec la série Lux: moyennement convaincue par le premier tome et le tome intermédiaire, j'ai dévoré les suivants et ai été complétement conquise par l'auteur. J'ai donc voulu la découvrir à travers un autre style et je ressors de ma lecture avec un sentiment mitigé.
En ouvrant Jeu de patience, j'ai été happée par le récit dès les premières pages; on se retrouve plongé dans l'univers d'Avery dès sa rencontre percutante avec Cam et j'ai adoré ce début de roman. Les échanges entre les deux protagonistes sont au tac au tac et amusants, malgré la gène d'Avery dans son rapport avec les garçons, Cam est plus que charmant et l'auteur nous le peint à la perfection, et les amis d'Avery sont des amis que l'on aimerait avoir (drôles, remonteurs de moral, soutiens et qui poussent à avancer) ! Pourtant, passé le démarrage, je me suis ennuyée... j'ai tout de même dévoré le livre, qui se lit facilement et dont on attend le dénouement, mais je l'ai trouvé très long et tournant autour du pot (entre Avery qui ne lit pas ses messages alors qu'on comprend clairement qu'il y a quelque chose d'important et son refus de se confier). Au final, elle affronte enfin le secret que l'on a plus ou moins deviné depuis le début du roman de manière plutôt rapide.
Je lirai tout de même le second tome car je suis intriguée par la soeur de Cam que l'on découvre un peu dans Jeu de patience, et tout comme pour la saga Lux, j'espère être agréablement surprise !