Citations sur Wait for you, tome 1 : Jeu de patience (65)

« - Tu veux sortir avec moi ? demanda-t-il en se passant une main dans les cheveux.
- Non, chuchotai-je.
Puis sa fossette apparut, et je relâchai le souffle que je retenais. Il reprit son ascension.
- Demain est un autre jour.
Je lui emboitai le pas.
- La réponse sera toujours la même.
- On verra.
- C’est tout vu. Tu perds ton temps.
- Tant que cela te concerne, il n’y à pas de perte de temps, répliqua-t-il.
Puisqu’il me tournait le dos, il ne put me voir sourire. Je me détendis. Je me réchauffai. Tout était redevenu normal avec Cam, rien n’avait changé. »
— Chut, dit-il en me recoiffant. Même si j’ai passé un très bon moment à te regarder vomir tripes et boyaux, tu sais très bien que je ne suis pas resté pour ça.
Je fermai de nouveau les yeux, légèrement dans les vapes.
— C’est parce que tu as envie de moi, mais pas quand je suis bourrée et que je gerbe partout ?
Cam éclata de rire.
— Ouais, voilà, c’est à peu près ça.
Oh, grand Dieu... Sa paume se trouvait sous mon nombril, orientée vers le sud, et ses doigts reposaient sur l'élastique de mon pantalon de yoga. La main était proche, très proche, de la terra incognita.
J’allais avoir besoin de nombreuses calories pour supporter le tour pris par cette discussion.

Brittany acquiesça.

— Ça se tiendrait. Ça expliquerait qu’il ne veuille pas partager ses cookies avec une fille moche.

— Je ne pense pas que c’est ce qu’il avait en tête, tempérai-je en continuant mon grignotage. Bon, revenons-en à nos notes d’histoire…

— On s’en tape de l’histoire. Revenons-en à la bite de Cam, insista Jacob. Tu as conscience que si « cookies » est un nom de code pour dire « bite », cela signifie que tu as mis la sienne dans ta bouche ?

Je m’étouffai sur ma chips et avalai de grandes lampées de soda pour faire couler le tout. J’étais écarlate.

— Au sens figuré, bien sûr, précisa Jacob en souriant comme un benêt. (Il se releva d’un bond.) Je ne sais pas comment tu fais, Avery. Si j’habitais en face de chez lui, je serais posté devant sa porte de midi à minuit. Et je réclamerais sans arrêt ses cookies. Miam.

Je secouai la tête en agitant une main devant mon visage.
Bien sûr , Cam était déjà sur ses pieds, prêt à m'accompagner. je lui lançais un regard mauvais.
- Tu me suis ?
- Comme tout tueur en série qui se respecte , répliqua-t-il.
Mon nid de papillons laissa tomber le Red Bull pour se mettre au crack. J’oscillais entre envie de vomir et besoin de courir dans mon appartement comme une dingue
« Les joues en feu, je m’écartai de Cam. Lui ne semblait nullement gêné quand il m’embrassa sur le front. J’aperçus par-dessus son épaule Steph et l’une de ses copines, bouche bée. Elle ne connaissait sans doute pas non plus la nouvelle… Quand je me retournai vers mes amis, ils me contemplaient tous deux comme si je venais de leur montrer mes seins. Je me penchai pour ramasser mon sac.
- Bon, avant que vous ne vous mettiez à brailler, sachez que c’est tout récent, ça date d’hier, et que je n’ai pas eu le temps de vous prévenir.
Brit croisa les bras.
- Tu n’as pas eut le temps pour appeler ou même, j’en sais rien, envoyer un texto ?
- On es plus ou moins restés ensemble toute la journée d’hier. On est sortis diner, et puis…
- Vous avez couchés ensemble ? m’interrogea Jacob en me secouant par les épaules. Oh, mon Dieu, copine, des détails, il me faut des détails. Est-ce qu’il à une grosse…
- On n’a pas couché ensemble. (je repoussai ses mains sans douceur) Mince on n’est ensemble que depuis hier, laissez-moi un peu de temps.
- Perso, je l’aurais baisé dès le mois d’aout, souligna Jacob.
Je le toisai d’un œil torve. Ils me passèrent sur le grill le temps d’arriver en classe et pendant tout le début du cours… »

- Tu es gentil avec moi parce que tu me trouves jolie ?
- Et parce que tu as des yeux marron. J'adore les grands yeux marron. (Il éclata de rire.) Je suis un garçon très superficiel. Hé, ne te plains pas d'être belle. Ça fait ressortir le bon côté de ma personnalité. Ça me donne envie de partager mes cookies avec toi.
Je le fusillai du regard.
- Donc si j'étais moche, tu ne serais pas sympa ?
[...]
- Je serais cool avec toi même si tu étais moche.
- D'accord.
Ses lèvres pleines dessinèrent un sourire narquois. Il pencha la tête vers mon oreille et chuchota :
- Mais je ne te proposerais pas de cookies.
[...]
- Je commence à croire que "cookies" est un nom de code pour autre chose.
-Peut-être bien.
Il me tira de nouveau par le sac et descendit à reculons, me forçant à le suivre.
- Mais réfléchis : si c'en était effectivement un, quoi que cela symbolise, tu l'as eu dans la bouche, mon ange.
Une partie de moi fut vraiment perturbée par cette remarque. L'autre ? Un gigantesque éclat de rire un peu rauque m'échappa complètement.
- Tu es vraiment...
- Formidable ? Merveilleux ? (Il marqua une pause, les sourcils haussés.) Extraordinaire ?
- Disons plutôt bizarre.
- Eh bien, si j'avais un cœur, je serais très blessé.
Je souris, entrant volontiers dans son jeu.
- Alors heureusement que tu ne ressens rien, pas vrai ?
- Sans doute. [...] Tu ferais mieux de te dépêcher si tu ne veux pas être en retard à ton prochain cours.
Putain de merde ! Il avait raison.
Cam rigola en me voyant ouvrir des yeux tout ronds et dévaler l'étage suivant au pas de course.
- La vache, si tu venais si vite chercher mes cookies, je serais le plus heureux des hommes.
- Ferme-la ! lui lançai-je par-dessus mon épaule.
- Hé ! me rappela-t-il. Tu ne veux pas savoir ce que cookies veut vraiment dire ?
- Non ! Surtout pas !
Un garçon et une fille attirés l'un part l'autre pouvaient-ils vraiment être amis ? Je ne le pensais pas. Les choses se compliqueraient irrémédiablement. Soit ils finiraient par passer à l'acte, soit par s'éloigner irrémédiablement.
Si tu refuses d'admettre que ce que j’éprouve pour toi est suffisamment fort pour tout endurer, alors je laisse tomber. C'est ce genre de conneries qui fout en l'air une relation, Avery. Pas le passé, mais le présent.