AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai découvert la plume de Jennifer avec sa duologie"A huis clos" et "A demi-mot". A ce moment là, cela avait été un énorme coup de coeur pour moi, j'en avais pris pleins les mirettes et elle était devenue l'auteur coup de coeur à suivre ! C'est tout naturellement que j'ai voulu me lancer dans cette saga qui me semblait tout aussi prometteuse et je suis heureuse de vous annoncer que je ne me suis pas trompée ! C'est encore un coup de coeur ici et je vous explique tout ou presque !


J'ai absolument tout aimé : que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, des événements... Bref, quand je vous dis tout, c'est tout !

Avery décide de fuir son passé douloureux et sa ville natale où elle est traitée en paria pour aller dans une fac où personne ne la connaîtra. Elle espère pouvoir prendre un nouveau départ et ainsi pouvoir respirer un peu et vivre sa vie tranquillement.

Dès le premier jour à la fac, elle fera la connaissance d'un homme qui va faire basculer sa vie. Il se nomme Cameron. Cameron est beau, intelligent, il a un grand sens de l'humour et il y a beaucoup de filles qui gravitent autour de lui !

Avery va tenter de le fuir tandis que lui fera tout pour la rattraper. Sauf que voilà, son passé la hante toujours autant, et elle ne peut pas. Elle essaie de se cacher mais lui va la chercher. A cause de lui, elle s'interdit de vivre sa vie, elle préfère rester discrète.

Avery est un personnage vraiment attachant. Je me suis vite sentie proche d'elle, j'ai développé beaucoup d'empathie pour elle. Elle se bat pour tenter d'échapper à cette spirale infernale qu'est son passé où elle y a subi durant des années des moqueries et des insultes. J'ai aimé pouvoir suivre le cheminement de ses pensées, connaître son histoire au fil des pages pour arriver à comprendre finalement ce qu'elle a vécu. On sent la volonté d'Avery de vouloir s'en sortir, de mener sa vie dans un nouveau lieu mais c'est très difficile pour elle. Elle est très touchante, c'est un personnage fragile qu'on aimerait bien tenir par la main et l'aider à surmonter toutes ses difficultés mais on ne peut pas. On est en retrait, on la suit, on avance dans l'histoire en marchant sur des oeufs de peur de faire une belle omelette ! Elle tente de fuir mais n'y arrive pas ; elle s'interdit tellement de choses qu'elle en oublie de vivre, j'étais impuissante face à cette situation qui m'a mise dans tous mes états ! Mais heureusement qu'elle est forte malgré tout parce qu'elle ne lâche rien, elle tient le coup ! Elle persévère (heureusement pour mes nerfs !) malgré les barrières qui l'entourent. Elle se refuse à toute forme de relations amoureuses par peur, ce que je comprends parfaitement mais j'aurai aimé être son Jiminy Crickett qui lui aurait soufflé quoi faire dans telle ou telle situation...

Cameron n'est pas le genre de mec à se laisser marcher dessus. Il en impose, il est sûr de lui, de sa belle gueule. Il n'hésitera pas une seule seconde pour se lancer à la poursuite d'Avery, cette jeune fille inaccessible qui le fuit comme la peste ! Il est persuadé qu'elle finira par craquer mais si il savait le pauvre ce qu'elle avait vécu... Il ne comprend pas les réactions d'Avery mais il n'abandonne pas pour autant, il est bien décidé à résoudre l'énigme Avery. Il s'est vite attaché à elle et veut la protéger. J'ai énormément apprécié ce personnage parce qu'il est doux, sensible, gentil et il est au taquet pour aider Avery... Il la soutient du mieux qu'il peut. Pour lui, ce n'est pas juste un coup d'un soir, il a vraiment envie de la connaître, il a envie d'être son avenir mais pour cela, il va d'abord devoir vaincre son passé. C'est grâce à lui qu'Avery reprendra confiance en elle, qu'elle commencera à panser ses blessures et qu'elle pourra commencer à vivre sa vie pour de vraie ! Même si Cameron est très sur de lui, il n'est jamais prétentieux, il es très prévenant, jamais pressant, il est patient avec Avery, il attend juste qu'elle souhaite prête à faire le premier pas.

L'histoire est intéressante, l'intrigue rondement bien menée. Les évènements s'enchaînent à la perfection, les révélations m'ont laissé sur le Q même si je me doutais parfois de ce qui s'était passée mais le lire c'est autre chose...


La plume de l'auteur est très agréable, très addictive ! Elle est simple mais très efficace ! Jennifer l'Armentrout a su créer une atmosphère incroyablement riche en émotions, mon coeur a joué aux montagnes russes durant ma lecture, j'étais plusieurs fois au bord du précipice mais de justesse, l'auteur a su me repêcher à temps.


C'était une lecture très addictive, sans prise de tête. Avec "Jeu de patience", on a pas le temps de s'ennuyer, l'auteur a un bon rythme, on la suit, on englouti ce premier tome s'en s'apercevoir que c'est déjà finit !


Désolée pour le pavé, je ne m'en suis pas aperçue mais comme on dit quand on aime, on ne compte pas !


Gros gros coup de coeur que je vous recommande vivement !



Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}