Critique de Caalfein

Comment dire ? J'ai aimé sans aimer. Certes, ce roman m'a tenue en haleine jusqu'au bout mais...
Les deux personnages principaux, Avery et Cam ne m'ont pas accrochée. Je n'ai pas réussi à me projeter en eux. Alors oui je n'ai plus vingt ans sauf que j'ai lu d'autres romans comme "Mon plus beau rêve" et j'ai été emportée par les deux protagonistes aussi jeunes soient-ils. Ici il m'a manqué des aspérités. La perfection en devient ennuyeuse et tellement éloignée de la réalité. Que de clichés sur les deux personnages.
Une pauvre jeune fille riche délaissée par ses parents friqués qui a certes subi un truc horrible (que l'on devine assez vite d'ailleurs), débarque dans une ville loin de sa famille et tombe sur un jeune homme aux parents aisés (et supers sympas). Allez soit. Mais pourquoi s'arrêter là hein ? Donc la fille pas sûre d'elle et qui pourtant est canon, ça c'est fait. Et puis le mec... ah la la, LE MEC. Tout pour lui. Scandaleusement beau, charmant, attentionné, prévenant, d'une patience à faire pâlir un cachet d'aspirine avec cette nana qui le repousse alors que toutes les nanas bavent sur lui. Forcément il s'intéresse juste à celle qui ne le veut pas.
Bref, cliché, recliché, surcliché. J'ai été refroidie dès le départ.
Malgré tout, la romance est addictive et belle. Et pour le lecteur, ce roman devient aussi un jeu de patience.
Entre Avery, et le magnifique et parfait Cam, l'histoire avance, recule, on tourne beaucoup en rond autant qu'ils se tournent autour. C'est pas déplaisant même si par moment j'ai trouvé ça un peu longuet. Malgré tout, je restais accrochée à l'histoire. Il faut dire que c'est pas mal écrit. C'est fluide, sans fioriture, pas prise de tête donc efficace.
Un autre truc m'a chiffonnée, l'absence de préservatif. Là non. C''est pourtant pas difficile d'intégrer ça dans les scènes de sexes !! Par pitié du réalisme !
Bref, une romance agréable mais bien trop de clichés, à commencer par celui du super prince charmant (parce que oui à ce stade on lui met du "super" à Cam) qui m'ont gâché mon plaisir.