Critique de KingdomOfWords

Ce livre a été un réel plaisir à lire. L'histoire bien qu'un peu cliché et prévisible reste quand même intéressante. Les personnages sont hyper attachants. Avery, m'a beaucoup intriguée et touchée de par son histoire. Je me suis parfois retrouvée en elle à certains moments. Cameron quant à lui est à la fois quelqu'un de drôle et d'adorable, qui se préoccupe énormément des gens qui l'entourent et qui est prêt à tout pour ceux qui l'aime.

Dans ce roman, Avery, le personnage principal arrive dans une petite université de Virginie après avoir quitté le Texas. Elle a choisi de prendre un nouveau départ pour oublier certains événements qui lui sont arrivés au lycée et c'est là qu'elle va y rencontrer Cameron, un garçon populaire mais adorable avec qui elle va très vite se lier d'amitié. Seulement, les ennuis qu'elle voulait fuir en venant au Texas refont surface et c'est là qu'elle va devoir faire un choix: se battre ou s'enfuir à nouveau.

J'ai aimé la façon dont l'histoire est abordée du point de vue d'Avery. Elle semble un peu perdue dans ce nouvel univers et à très peu confiance en elle. Cependant elle essaie d'avancer malgré certains mécanismes du passé qui refont parfois surface et c'est ce qui me plait. Ce n'est pas l'une de ces personnes qui reste à se morfondre dans son coin en attendant que quelqu'un vienne miraculeusement la sortir de là. Au fil du roman, elle prend du caractère et l'on suit une évolution que je trouve plutôt intéressante. Ca a été une lecture agréable et très rapide. Et pour tout dire cela a même été un petit coup de coeur.

La plume de l'auteur m'a énormément plu et je pense que je vais très vite attaquer ses autres séries, notamment Lux que tout le monde me recommande depuis quelques temps.

Pour ceux qui souhaiteraient lire en anglais, le niveau est plutôt accessible puisqu'il s'agit d'un anglais courant et que contrairement à des romans de fantasy ou des thrillers il n'y a pas de vocabulaire spécifique. Dans tous les cas je le recommande à tous ceux qui cherchent une lecture qui ne prend pas la tête.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..