Critique de GaudiumSemper

Cela fait fait longtemps que ce roman traine dans ma pile à lire, je me suis enfin décidée à sauter le pas, sachant que Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'apprécie beaucoup !

On suit ici Avery qui fait sa rentrée à l'université, en première année. Elle ne connait personne et se retrouve donc toute seule dès le premier jour. Cependant, un jeune homme va très vite surgir dans sa vie. En effet, Cameron remarque tout de suite Avery et jette son dévolu sur elle, dès la première seconde où il la voit.

Pour être honnête, j'ai trouvé ça assez bizarre qu'un “garçon populaire” entouré de plein de belles filles s'acharne sur Avery qui est plutôt “banale”, mais soit. Pourtant, elle le repousse de nombreuses fois, mais ça n'a pas l'air de le décourager. du coup, je me suis demandé si l'auteure ne nous faisait pas le même coup que dans After (d'Anna Todd).

D'un autre côté, le caractère de Cam fait qu'on s'attache à lui. C'est un homme droit, drôle et très protecteur. Que demander de mieux ? Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Avery. Pourtant, c'était bien parti car dès le début, j'ai remarqué beaucoup de similitudes entre elle et moi. Mais à partir du moment où Cam lui exprime clairement ses ambitions, elle se braque et devient super froide.

Par rapport à la romance, j'ai beaucoup changé d'avis au fil de ma lecture. Comme je le disais, le début m'a un peu braquée dans le sens où tout va très vite du côté de Cam. Puis, quand Avery commence à s'ouvrir, l'histoire commence à être addictive et j'avais hâte de me plonger dans l'histoire pour savoir la suite. Mais à la fin, j'étais plus énervée contre l'héroïne qu'autre chose. Et surtout, j'ai trouvé la romance beaucoup trop cliché et je me suis sentie obligée de lire certains passages en diagonal car c'était trop poussé.

Pour conclure, je pense que j'aurais énormément apprécié cette lecture si je l'avais lue à sa sortie. En effet, les styles évoluent, surtout dans le cas des romances New Adult. Mais malheureusement, j'ai déjà lu et relu ce type d'histoire. J'ai le tome 2 dans ma pile à lire, je vais donc le lire pour voir ce qu'il en est. Cependant, si le schéma est le même, je pense que j'arrêterais la saga.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..