Critique de Maghily

Dans Wait for you, on découvre la relation naissante entre Avery, une jolie brunette assez réservée et peu sûre d'elle, fraîchement débarquée sur le campus d'une petite ville universitaire de Virginie et qui semble cacher un terrible secret l'ayant forcée à abandonner son ancienne vie texane [mais non, ce n'est pas cliché] et Cameron, LE play-boy du campus autour duquel gravitent toutes les anciennes reines de lycée de la région, beau brun aux yeux bleus un peu bad-boy [voilà, là on y arrive !]… Evidemment, la logique aurait voulu qu'il ne s'intéresse pas à cette fille un peu bizarre qui semble fuir les relations humaines comme la peste mais le fait qu'elle ne soit pas sensible à son charme dévastateur l'encourage à lui faire la cour. La suite, vous la devinez…

Il faut bien vous l'avouer, la mayonnaise a pris [oui, je suis faible] puisque même si ce roman semblait couru d'avance depuis le premier chapitre, je n'ai pas pus m'empêcher de le lire jusqu'au bout ! Pour me déculpabiliser, j'avais choisi de le lire en anglais, histoire que mon temps de lecture ne soit pas complètement perdu ! le secret a bien vite été deviné, le tout était de savoir si et comment Avery allait l'avouer à son nouvel entourage.

Le genre a l'air de bien fonctionner car il existe plusieurs suites à ce roman, dont une impliquant une histoire d'amour compliquée entre la petite soeur de Cameron et son meilleur ami , play-boy comme lui [comme c'est original !].

Ma curiosité a donc été satisfaite mais je crois que je vais me contenter de mes contemporains habituels. Toutefois, je garde l'idée du New Adult en tête pour les moments où j'aurai envie de travailler mon anglais sans trop me prendre la tête !
Lien : http://www.maghily.be/2014/0..