Critique de virgi16

J'ai acheté ce livre à la création du site, c'était un des livres que j'avais le plus envie de lire de ma PAL mais j'étais plutôt dans ma phase fantastique donc je l'ai un peu laissé de côté. J'ai enfin eu l'occasion de le lire et, après tous les commentaires positifs que j'ai lus et les coups de coeurs des bloggeurs, j'en ressors très déçue. Je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas pris avec moi !

On commence par rencontrer Avery, une fille qui entre à la fac et qui semble déterminer à se fondre dans la masse. Ce personnage qui m'a, au premier abord, semblée maladroite et drôle m'a rapidement agacée. Je l'ai trouvée ridicule et terriblement nunuche ! Je peux comprendre le fait d'être maladroit mais à ce point-là, c'en est maladif. On dirait qu'elle ne réfléchit pas avant d'agir ! Je n'arrivais pas à m'identifier à elle, ni à m'y attacher et malgré son passé qui me l'a rendue un peu moins détestable, c'est un personnage qui ne m'a absolument pas plu.

Vient ensuite Cam et une nouvelle déception. Alors qu'il semble jouer le bad boy, ce qui ajouterait du piment à l'histoire, c'est en fait un personnage assez ennuyeux, qui court sans cesse après Avery. Je l'ai trouvé beaucoup trop pot de colle et les réactions d'Avery complètement surnaturelles. Personnellement, si un garçon me réveille hyper tôt pour venir cuisiner des oeufs dans ma cuisine (ce qui, entre nous, est loin d'être le truc le plus glamour, vu l'odeur que ça dégage...), je lui dis d'aller se faire voir, en particulier si je lui ai déjà fait comprendre auparavant qu'il ne m'intéressait pas. Mais bon, avec un personnage principale comme Avery, il faut s'attendre à tout !

Pour couronner le tout, les personnages agissent tous comme s'ils avaient 12 ans et franchement, c'est assez perturbant. Il y a quand même des scènes de sexe dans ce livre et voir des débats dans le genre des groupes de gamines à la récréation "Sors avec lui" franchement, ça m'a vraiment limite choquée. Je comprends vraiment pas comment des adultes de 18 ans passés peuvent débattre sur ça, pour moi, c'est impossible que des jeunes majeures aient encore ce genre de pensées, de ne pas faire attention aux sentiments mais à la popularité de la personne qui propose !

Heureusement, j'ai trouvé LE personnage intéressant de l'histoire qui n'est d'ailleurs pas assez présent à mon goût: Jacob ! Certes, le beau goss, homo, qui se la joue grande folle, c'est tellement cliché et assez maladroit de la part de l'auteure mais ça reste la seule dose d'humour du livre. J'attendais ses interventions avec impatience et même s'il m'a plusieurs fois déçue par ses réactions inappropriées pour un homme de 18 ans, il m'a empêchée de m'ennuyer !

Tout de même, je dois avouer que l'histoire en elle-même est assez addictive. J'avais vraiment envie de connaître le mystère qui plane au dessus du passé d'Avery et de savoir si elle allait réussir à se reconstruire complètement, à se lancer dans une nouvelle relation. Alors, malgré tous les défauts qui m'ont énormément stoppée dans ma lecture, j'ai eu du mal à le reposer et j'étais vraiment plongée dans l'histoire.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 2.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..