Critique de Melli

Melli
15 novembre 2014
Jeu de Patience est un coup de coeur, ce roman ayant réussi à me captiver de la première à la dernière page, grâce à ces personnages, à son histoire et à la plume de Jennifer l'Armentrout.

Avery commence ses études secondaires sur un campus loin de chez elle. Elle ne connait personne et la première qu'elle rencontrera, elle lui rentrera dedans. Cette personne n'est autre que Cameron (Cam) qui est le beau gosse. Ces deux là ne vont pas arrêter de se croiser au campus jusqu'à se qu'ils se rendent compte qu'ils sont voisins de palier.

Cameron souhaite connaitre mieux connaitre Avery et aimerait sortir avec elle, mais cette dernière n'a pas envie. La patience de Cameron va être soumise a rude épreuve et il fera tout pour qu'Avery sorte avec lui et il n'hésitera pas à lui demander chaque jour jusqu'à ce qu'elle dise oui.

L'histoire d'Avery et de Cameron est très touchante et m'a fait sourire sur de nombreuses pages. J'ai adoré leur réparties, leur joutes verbales, leur complicité.

Mais le charme du roman vient aussi du passé tragique de son héroïne. Petit à petit, le lecteur comprend qu'Avery cache un sombre passé. C'est pour cela qu'elle a décidé de déménager, car sur le campus personne ne la connait et elle peut essayer de se reconstruire. Néanmoins, ce sera grâce à Cam qu'elle parviendra petit à petit à surmonter ses peurs.

A travers le personnage d'Avery Jennifer l'Armentrout nous donne une magnifique leçon de vie et de courage.

Jeu de patience est dans la lignée de Walking Disaster et de loin de tout, deux romans New Adult qui apportent de la fraicheur, mais aussi des réflexions, tout en nous donnant envie de profiter de notre vie.

J'ai hâte de découvrir les prochains romans de l'auteure, dont sa fameuse saga Lux. Bonne nouvelle, il y aura un tome 2 du point de vue de Cam et j'ai hâte de la découvrir.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..