Critique de Gaoulette

Il me manquait ce petit plus pour être un coup de coeur.
L'histoire : Avery a vécu un traumatisme à l'âge de 14 ans, aujourd'hui à 19 ans elle a traversé le pays pour aller faire ses études loin de chez elle. Elle est encore meurtrie par ce qui lui ai arrivé. Elle va rencontre le canon de la fac Cameron, qui se lance le défi de conquérir Avery.
On est sur une jolie histoire d'amour tendre et émouvante. On se doute du traumatisme d'Avery et on attend sa reconstruction et sa guérison. On est face à un Cameron drôle, têtue, charmant, et sensible et torture. Avery est fille drôle, émouvante mais peu sûre d'elle. D'ailleurs l'auteure arrive à le retranscrire sans en rajouter en faisant d'Avery une nunuche qui aurait pu m'énerver. Au contraire j'ai adore ce personnage. On a mal pour elle et on souffre avec elle. Cameron est le petit ami parfait dans toutes les situations.
Il est vrai qu'en voyant l'ouverture je m'attendais à de l'érotisme mais au final la couverture prend tout son sens. Je suis bien contente que l'auteure n'est pas étalée la vie sexuelle de ses héros.
J'ai été émue par leur histoire d'amour, leur dur chemin pour avoir confiance l'un en l'autre,le fait qu'ils s'attendent et se cherchent sur le long terme. C'est une histoire d'amour qui fait crédible, et pas les coup de foudre que l'on l'habitude de voir, au bout d'un mois ils sont amoureux pour la vie.
Pour conclure, c'est très bien écrit mais voilà il me manque ce petit plus qui me chamboule quand je ferme le livre. Mais cela reste un très bon livre et une très belle histoire.