Ce roman porte sur la petite soeur de Cameron, personnage découvert dans Jeu de Patience, ainsi que sur son meilleur ami.
Tess voit ses rêves mis entre parenthèses. Devant occupé son temps durant sa convalescence, elle s'inscrit dans la même université que son frère. Elle le fréquentera plus, s'ouvrira aux gens et passera plus de temps avec Jase.
Jase, un jeune homme qui fait battre son coeur mais se comporte toujours comme un grand frère avec elle.

Pourtant, petit à petit, leur relation va évoluer. de plus en plus complices, ils s'ouvriront l'un à l'autre et se confieront ce qu'ils ont sur le coeur. Leur "relation", charnelle dirait-on, ne commence que tardivement. En effet, le roman n'a pas besoin de cela pour être mignon et touchant.
On connait l'histoire de Tess depuis le tome 1, donc on va plutôt découvrir l'histoire de Jase. Une histoire poignante. Pourtant, cela n'excuse pas le comportement du jeune homme. Alors que Tess affronte son frère - ce qu'elle craignait - lui va se comporter comme un parfait salaud.
En filligrane l'auteur revient, d'une certaine manière, sur l'histoire de Tess. On va la revivre, la suivre et comprendre que la jeune femme a échappé au pire.

Au final, c'est un romance contemporaine plus intéressante que le premier tome. Je reprochais à ce dernier des personnages un peu trop passifs, trop lisses. Ici on reste dans des personnages relativement propres sur eux, sages, mais moins en retrait de leur propre histoire.
Les intrigues qui ne sont pas la romance sont assez aisées à deviner, mais pourtant on se laisse prendre au jeu et on découvre les intentions de l'auteur au rythme choisit par celle-ci.

C'est un roman agréable à lire, détente malgré tout - car il ne faut pas oublier qu'il traite de sujets très grave, qui peuvent (et doivent dans une certaine mesure) pousser le lecteur à réfléchir.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'avais moyennement apprécier le premier tome, "jeu de patience", je le trouvais long et pas très attayant. J'ai trouver ce tome 2 beaucoup plus plaisant. Une héroïne touchante, pleine de doute de d'indécision, mais avec une force de carctère bien présente. Un personnage masculin, troublant pour Tess mais aussi troublé par une histoire personnelle. Une histoire qui n'est pas classique. l'action vers la fin redonne un peu de pep's à l'histoire qui pourrais semblez longue avec ses 443 pages. très bon moment de lecture
Je garde une préférence pour Cam et Avery mais je dois reconnaître que Jase et Teresa ont su me toucher. Ce second tome est tout aussi bon que le premier.

J'ai retrouvé ce que j'avais aimé avec Jeu de Patience, une belle romance et des personnages superbes. Ils sont la force de ces histoires. JLA a le chic pour imaginer des protagonistes auxquels on ne peut que s'attacher. Ils sont tout en finesse, très justes et nous font ressentir tout un tas d'émotions.

Teresa est une jeune femme que je qualifierai de « solaire », elle est pétillante, débordante de vie. Elle traverse des moments difficiles mais elle fait preuve d'une vraie force et tirera le meilleur des événements. Ce contraste entre sa personnalité et tout ce qu'elle vit rend le tout encore plus tragique et tellement injuste. On se prend d'une réelle affection pour la jeune femme.
En comparaison avec Cam, je dirai que Jase dégage une aura plus sombre, il est plus « intense ». J'ai été étonnamment surprise par le jeune homme, il m'a émue avec son histoire. J'ai complètement revu l'image que j'avais de lui. Au fil des pages, on apprend à le connaître et on comprend mieux ses réticences à laisser Teresa entrer dans sa vie. Froid en apparence, Jase se révèle tout à fait charmant. Il est plein de petites attentions, c'est mignon tout plein. J'ai adoré le coup des cupcakes. Je serai ravie de le revoir par la suite.
A la différence de Cam et Avery, ils partagent un passé commun. Les sentiments vont donc très vite refaire surface. Cela ne simplifiera en rien leur histoire, bien au contraire. Ils nous en font voir des toutes les couleurs, j'ai eu plusieurs fois envie de les frapper tous les deux mais, au final, ils se révèlent terriblement attachants.
Des têtes connues font leur retour et c'est très amusant de voir ce qu'ils deviennent.

L'auteure aborde des sujets plus sombres et plus graves dans ce tome. Je ne veux en aucun cas minimiser les incidents de Jeu de Patience mais j'ai trouvé ce second tome plus fort émotionnellement. Heureusement, certaines situations plus légères calment un peu le jeu. L'équilibre est bien trouvé. La plume de l'auteure y est pour beaucoup, je trouve qu'elle a toujours les mots, la tournure pour faire passer au mieux les sentiments.

J'avais quelques appréhensions en commençant ce tome mais JLA a su très vite me rassurer. Elle n'écrit pas deux fois la même histoire. A l'image du premier, cette suite se dévore et se termine bien trop vite. Une série à recommander, sans hésitation.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
L'histoire est vraiment bien mais je trouve que l'on décrit un peu trop les moments d'intimité, c'est vraiment touchant comme histoire. On tire des leçons vraiment indispensables dans la vie. mais je trouve que la petite touche ou il y a eu ce "suicide" est surprenant je m'y attendait pas. c'est vraiment très triste je trouve ça me touche pas trop.
Je l'ai dévoré en 2 jours. J'ai retrouvé la plume de l'auteur et une histoire toujours aussi addictive et prenante. Malgré tout mon couple préféré reste Cam et Avery, Cam est juste trop chou ! Dans ce 2ème tome on retrouve Teresa "Tess" la soeur de Cam et Jase un des meilleurs amis de Cam. Teresa craque depuis un petit moment sur Jase qui lui essaye de l'éviter en partie à cause de son secret. Quand à Teresa des souvenirs douloureux du passé reviendront la hanter et elle sera en danger. Concernant le secret de Jase, je m'en suis douté au bout de quelques pages. Il y a pas mal de rebondissements au fil de l'histoire dont certains que je n'ai pas du tout vu venir. Ma scène préférée est quand Cam et Avery rentre plus tôt et trouve Jase et Tess dans l'appartement. Elle m'a fait rire, la réaction de Cam en frère protecteur est trop mignonne et la réaction de Jase trop chou ! 😍 J'ai apprécié savoir comment évoluer la relation entre Cam et Avery. Une bonne lecture que je recommande !
Le tome 1 était un coup de coeur. Lorsque je l'avais lu, j'ai crié sur tous les toits « lisez-le vite » alors il ne vous est pas dur d'imaginer mon impatience pour lire ce tome 2.

On y suit Tess la soeur de Cam (héros du premier tome) qui, suite à une blessure au genou, ne peut plus pratiquer la danse. Elle suit donc, des cours à la fac pour devenir enseignante. Elle va se retrouver en classe avec le meilleur ami de Cam, Jase, sur qui elle fantasme depuis son adolescence. Au début Jase va lutter contre leur attirance par respect pour la petite soeur de Cam mais surtout à cause d'un secret qui a bouleversé sa vie à jamais. Leur relation va s'avérer compliquée.

Jeu d'innocence (c'est quoi ce titre de livre qui n'a rien avoir avec l'histoire) est un page-turner du début à la fin. Il est impossible de ne pas s'attacher à Tess. Son passé de femme battue a fait d'elle la fille forte qu'elle est aujourd'hui. Mais sa blessure la fait se sentir impuissante et détachée du monde. La danse était son exutoire et là elle se sent comme amputer d'un membre. Sa blessure au genou ne va faire qu'empirer mais Jase va être présent pour elle. La soutenir et être l'épaule sur laquelle elle pourra s'appuyer. Sa personnalité généreuse, douce mais avec un caractère bien trempé fait que l'on ne peut que l'aimer.

Jase lui est un peu un Cam en puissance (ils ne sont pas meilleur ami pour rien). Un brin mystérieux, attentionné, charmeur, joueur. Il est impossible de ne pas succomber à son charme. Et surtout on sent dès le début son caractère bienveillant.

Leur relation à tout les deux est, au début, chaotique malgré que l'on se rende compte de suite qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre. Mais leurs moments ensemble sont d'une grande sincérité et d'une beauté à couper le souffle. le moindre effleurement m'a donné des ailes et des étoiles plein les yeux. Lorsque l'on va connaître leur passé respectif on va tout de suite souhaiter qu'ils trouvent enfin le bonheur ensemble. Mais un lourd secret pèse sur eux et cela ne va pas être simple.

Même si à mon sens ce second tome est moins intense que le premier, de par le passé des héros, il n'en reste pas moins une petite merveille. Je me suis régalée et j'ai hâte de lire le tome 3 sur Calla.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Ce livre, comme beaucoup d'autres, est resté trop longtemps dans ma PAL. Je ne sais même pas pourquoi, étant donné que j'avais adoré le premier tome. Résultat, j'ai pris beaucoup de retard dans la série. Et encore une fois, j'ai passé un très bon moment de lecture !

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse, Tess doit passer au plan B: l'université. Tout pourrait très bien se passer, si seulement il n'y avait pas Jase Winstead. Bien qu'elle soit terriblement attirée par lui, il ne lui a pas donné de nouvelles depuis un an, depuis leur baiser. Et si Tess a un lourd passif, Jase, lui, cache bien des secrets, qu'il est parfois difficile d'avouer.

Comme vous avez pu le voir, j'ai littéralement dévoré ce roman. Après tout, c'est de la romance et cette série me plaît beaucoup. Tous les ingrédients étaient donc là pour me plaire et me faire craquer. Bien que des fois, je m'énervais contre les personnages, surtout Jase, il n'en est pas moins que j'ai adoré cette histoire.

Entre Jase et Tess, rien n'est simple et l'auteure nous le prouve à chaque page. Ils ont chacun leur faiblesse et surtout leurs secrets inavouables. Néanmoins, l'attirance entre eux est bel et bien présente. Même si j'ai aimé que l'auteure prenne son temps pour introduire la romance, que les personnages se découvrent peu à peu, il n'en est pas moins que je trépignais d'impatience qu'ils se tombent enfin dans les bras l'un de l'autre.

Honnêtement, j'ai trouvé Tess hyper patiente. Je pense que depuis longtemps, j'aurais laissé tomber, même si les sentiments sont forts. Parce qu'il faut dire que Jase lui en fait voir de toutes les couleurs. Entre son indécision, son côté don Juan et autre, Tess a de quoi s'arracher les cheveux.

Mais à côté de ça, Jase devient aussi très attachant. Même si nous ne sommes pas de son point de vue, on finit par le comprendre et apprendre à le connaître. Il est vrai qu'avoir des chapitres de son point de vue aurait été une très bonne idée. Néanmoins, une fois que l'on connaît son secret, on ne peut que le trouver attendrissant. Même si à plusieurs reprises, j'ai leur envie de lui secouer les puces !

Si l'intrigue principale était addictive, la seconde intrigue était tout autant intéressante et assez triste. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spolier, mais j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux et la gorge nouée... L'auteure traite de sujets particulièrement difficiles, mais sans pour autant tomber dans le mélodramatique, ce que j'ai apprécié.​

​En résumé, une suite à la hauteur de mes attentes, avec des personnages attachants. Une Tess très patiente, et un Jase touchant, même si on a envie de le secouer à plusieurs reprises. Une histoire addictive, avec une seconde intrigue qui noue l'estomac. Il me tarde de pouvoir me procurer la suite et découvrir les histoires d'autres personnages !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'avais un peu des doutes pour ce deuxième tome, car j'avais adoré l'histoire d'Avery et de Cam, mais il s'avère que je l'ai autant aimé que le premier. Les personnages sont très attachants et l'histoire est touchante.
Ahhh… Quel plaisir de retrouver la jolie plume de JLA ! J'adore tellement ses histoires que je n'ai pas pu éviter de succomber à une relecture de Jeu d'innocence après avoir relu Jeu de patience il y a quelques semaines. Comme vous le savez peut-être, je suis dans une phase un peu morne de lecture et j'ai décidé à l'unanimité avec moi-même de ressortir quelques-uns de mes chouchous pour me remettre sur la route.

Cette série est vraiment toute particulière pour moi car c'est une des premières que j'ai découverte dans le genre. Cependant, il faut savoir que lors de ma première lecture, j'avais été un peu déçue. Il me manquait quelque chose. Enfin, non, pas déçue, disons que j'avais Cam et son humour tordant étaient encore tellement dans la tête que je n'ai pas pris autant de plaisir à parcourir cette histoire alors qu'elle en mérite tout autant que la précédente.

Tess et Jase se connaissent déjà plus ou moins, on laisse donc tomber la première rencontre surprise et on reprend nos deux héros à un moment quelque peu délicat. de fait, Tess vient d'arriver à l'université à la dernière minute suite à un accident qui l'empêche d'entrer dans l'immédiat dans l'école de danse de ses rêves. Jase, quant à lui, est déjà étudiant dans cette école. On apprendra très vite que leur histoire est davantage qu'une petite relation d'amitié et qu'un baiser a pu se perdre entre eux précédemment.

Nous avons donc droit au schéma somme toute classique de la petite soeur amoureuse du meilleur ami de son frère (même personnellement vous l'avez vécu, pas vrai ? Voyons !). Alors oui, l'histoire entre ces deux-là est prévisible, comme l'était déjà celle d'Avery et Cam dans Jeu de patience, mais on accroche. Pourquoi ? Certes plus vraiment grâce à l'humour de Cam car il est évidemment moins présent dans ce second tome (même s'il a encore réussi à me faire rire à certains moments… moi, amoureuse ? Jamais !). Je dirais même que ce tome est plus sombre que le précédent. Une ombre plane sur les personnages tout au long du roman si bien qu'on ne peut s'empêcher de le reposer sans connaître enfin le dénouement !

Oui, j'ai eu peur pour la vie de Tess à certains passages. Oui, j'ai eu de la peine pour Jase qui se bat tous les jours avec les démons de son passé. Oui, malgré que leur histoire soit prévisible, j'ai bien cru qu'ils ne finiraient jamais ensemble. Et oui, j'ai eu envie de dire à ce destin d'aller se faire voir chez les Russes !

Mais j'avoue, l'histoire de Tess et Jase est un chouia en deçà de celle d'Avery et Cam. Quoique, elle est tellement différente qu'il est difficile de les comparer. Je trouve quand même que Jase n'est pas au niveau de Cam, il est parfois un peu trop en retrait, si bien qu'on ne comprend pas trop si Tess lui plait vraiment ou non…

Résultat, j'ai eu quand même eu énormément d'affection pour eux. J'ai vécu avec eux leur bataille pour pouvoir être enfin tous les deux ! Et croyez-moi, rien n'est trop simple, ni trop facile, ni trop évident dans leur histoire et c'est bien pour cela que j'aime tellement cette auteure. Elle arrive à nous surprendre avec une histoire qu'on croyait déjà écrite d'avance.

Conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ces deux personnages et j'ai adoré découvrir Calla qui sera le personnage féminin du 3e tome (de sortie en février chez nous, mais que j'ai déjà lu en VO et qui est juste… magnifique) ! Cependant, Jase n'arrive pas à la hauteur de Cam (oui, on a compris Iris). En même temps, difficile d'y arriver (quoique, Jax le jeune homme dudit 3e tome le talonne de près) !

Bref, vous avez aimé le premier tome ? Jetez-vous sur ce deuxième roman ! Vous n'avez pas encore lu Jeu de patience ? Je ne peux plus rien pour vous, désolée…
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Un second volume qui porte sur Theresa (la soeur de Cam) et Jase. Tout aussi chouette que le premier, moins fun, mais plus intense en contrepartie. J'ai d'ailleurs préféré Theresa à Avery, elle est plus volontaire, plus affirmée. Quand à Jase, c'est pas Cam, mais, croyez moi, il vaut largement le détour ^^