Critique de Yumiko

J'étais impatiente de découvrir cette série dont je n'avais entendu que du bien et franchement je n'ai pas été déçue. Elle a même largement dépassé mes espérances! Je ne vais pas faire durer le suspens: c'est un vrai et magnifique coup de coeur :)

Elena, l'héroïne de ce roman, est une loup-garou et la seule femme de son espèce. Ayant quelques difficultés à accepter sa condition (elle a été changée contre son gré), elle fait tout pour continuer de vivre comme une humaine. Elle vit en ville, travaille, partage sa vie avec un humain, bref rien de bien surnaturel parmi tout cela à part les virées nocturnes quand les mutations deviennent obligatoires. Elle est touchante à travers ses doutes et sa difficulté à choisir entre les deux mondes qui cohabitent en elle. Tout va changer quand son Alpha va l'appeler pour l'aider à résoudre une affaire.

Elena est touchante à travers ses doutes et sa difficulté à choisir entre les deux mondes qui cohabitent en elle. Deux mondes et deux hommes aussi: d'un côté Philip, humain et très amoureux d'elle, de l'autre Clayton, loup-garou et complètement fou d'elle. Entre l'être doux, affectueux, patient et compréhensif, et le loup qui peine à se contrôler, qui est facilement agressif et peu sociable, le coeur de notre héroïne balance. Elena hésite entre la raison et la passion furieuse. J'adore Clay, il est juste exceptionnel avec ses réparties et ses « ma chérie » sont à fondre. Dès son apparition j'ai été subjuguée par ce beau mâle :P

L'évolution des sentiments au sein de ce trio est extrêmement bien transcrite, l'auteur se montre réaliste et fine psychologue quant à l'évolution de ses héros. C'est un vrai plaisir de sentir leurs émotions et de les voir faire des choix.

D'autres personnages gravitent autour d'eux. Elena qu'elle le veuille ou non appartient à une meute à laquelle elle se doit de rendre des comptes. Les membres de cette famille sont attachants. Leur Alpha est proche des siens et se montre très « humain ». Chaque membre est agréable à suivre et donne envie d'en apprendre plus sur lui.

Les personnages ne sont pas le seul point fort de ce roman. L'histoire est servie de manière magistrale, alliant révélations, action, rebondissements, moments plus psychologiques. L'auteur réussit à nous concocter un savoureux mélange qui se déguste sans modération. J'ai été très intéressée par les explications sur la meute et son fonctionnement. Pour une fois les loups gardent un côté sauvage et dangereux qui les rend très réalistes et qui disparaît trop souvent dans d'autres séries. La comparaison loups et tueurs humains est aussi très intéressante et bien développée.

L'écriture est sublime et amène une justesse et un réalisme indéniable au texte. Cette série rejoint sans difficulté le rang de mes coups de coeur bit-lit. Je plongerai avec plaisir dans la suite des aventures de cette héroïne si humaine et si louve à la fois.