Citations sur Femmes de l'Autremonde, tome 8 : Démoniaque (7)

Je me raidis, mais il se contenta de me regarder d’un air curieux, l’air de tenir une discussion amicale plutôt que de me rappeler qu’il avait tenté de tuer ma femme.
— C’était bien joué. Le sort d’illusion. Très bien joué."
De nouveau, aucune moquerie dans sa voix. Rien qu’une sincère admiration, comme s’il félicitait un joueur d’échecs qui aurait réussi un coup de maître. Voilà tout ce que c’était à ses yeux. Un jeu. Et je n’étais qu’un adversaire. Ou un pion.
Le démon sous sa forme la plus pure. L’esprit régi par les pulsions.
Les pensées se désintégrèrent dans un mélange de colère et de culpabilité. Je les avalais, en sachant que ce n’était qu’un souvenir,
J’aurais voulu l’imiter, être au-dessus de ces mesquineries. Mais le voir m’avait renvoyée à ce fameux matin, quand je me tenais dans ce bosquet, sentant ses paroles me poignarder. Et la seule chose à laquelle je pensais, c’était le blesser à son tour.
Les créatures surnaturelles pourraient prendre le contrôle du monde, aucun humain ne serait en mesure de les en empêcher.
On peut parfois prendre des risques quand on est seul, car on sait que si les choses tournent mal, il sera trop tard pour se repentir. Mais si l’on entraîne quelqu’un dans sa chute, on le regrette toute sa vie.
Des projecteurs éclairaient la maison, mais la majeure partie du jardin était plongée dans l’ombre, et au-delà, il faisait aussi noir que dans un four. Le silence n’était interrompu que par le bruit des vagues.