3,3

A Blackwell dans le Dakota du Sud, les habitants sont très attachés à leur culture viking. Matt Thorsen, 13 ans, est le fils du shérif, mais il est surtout un des descendants du célèbre Thor. Lorsque des catastrophes naturelles se multiplient, il ne fait aucun doute que Ragnarök, l'apocalypse prévue dans les légendes nordiques, approche. Matt, à la surprise générale, est alors déclaré Champion, celui qui devra affronter le Serpent de Midgard. Mais avant, il devra rechercher des alliés, les héritiers des dieux nordiques...
Un roman qui entraine le lecteur à la découverte de la mythologie scandinave : on y retrouve les Dieux célèbres (Thor, Odin, Loki, Balder...) et leurs pouvoirs surnaturels mais aussi des trolls, les Valkyries, des magiciens, les Nornes.
J'ai apprécié que tous ces mythes soient transposés à notre époque (un peu comme dans Percy Jackson, en somme) et qu'il y ait pas mal d'actions dans ce premier tome.
Matt Thorsen est un garçon ordinaire au destin extraordinaire qui apprend peu à peu à faire confiance malgré des animosités, à se méfier des apparences et à être un leader.
Un bon début de trilogie qui m'a donné envie de suivre les aventures de ce groupe d'ados dans Les Légendes de Blackwell !
Le "ragnarök" est annoncé. Il est l'heure de l'ultime combat : comme dans les légendes où Thor combattit le serpent de Midgard pour sauver l'humanité. Dans le Dakota, Matt, lointain descendant de Thor est désigné comme le champion qui devra sauver le monde. Pour cela il doit tout d'abord s'entourer des descendants des Dieux. Entouré de Fen (descendant de Loki) et de sa soeur Laurie, Matt part à la recherche de ces enfants exceptionnels...
Une aventure mouvementée pleine de surprise et de magie scandinave très agréable.
A partir de 12 ans
"Les Légendes de Blackwell : Les loups de l'apocalypse" est un premier tome d'une nouvelle série jeunesse, qui nous plonge dans des aventures teintées de mythologie scandinave. Un roman palpitant, aux personnages attachants !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..