Critique de Withstyle06

Hélène Arnaud et une auteure que je découvre avec ce livre. Sa plume fluide m'a tout de suite mise à l'aise, et j'ai fait défiler les pages sans voir le temps passer ! Même si ce roman aborde certains sujets forts bien quand second plan comme l'addiction, il y règne une douce atmosphère qui m'a enveloppée tout le long de ma lecture. On suit vraiment l'histoire au rythme des personnages et on en vient à partager leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs. J'ai eu un demi-sourire collé sur le visage quasiment du début à la fin, le coeur léger, et j'ai adoré ça !

Léa et une jeune femme qui a dû grandir trop vite. Bien plus vite que la majorité des enfants. Aujourd'hui adulte avec un bon travail, et ne s'occupe que très peu voir pas du tout de sa vie personnelle en dehors de sa meilleure amie et de sa mère. Quand elle se lance en quête de vérité au sujet de sa grand-mère, Léa ne s'attend clairement pas à ce qui l'attend. J'ai vraiment aimé cette jeune femme protectrice, forte et fragile à la fois, qui rêve d'une seule chose : une famille normale, des gens pour qui elle compterait, pour qui elle serait spéciale. Elle m'a beaucoup émue et mon coeur s'est serré pour elle. J'ai adoré la suivre, connaître ses pensées, la voir changer peu à peu d'avis et se poser des questions. Je me suis énormément attachée à elle et un peu reconnue dans certaines de ses réactions, et sa personnalité m'a énormément plu !

Et puis, nous avons Colin. Petit-fils adoptif de Viviane Lucerne, il l'a connu enfant, et depuis c'est comme s'il était vraiment de la famille. Alors quand la romancière engage une nouvelle secrétaire, il compte bien vérifier que celle-ci n'est pas une journaliste à la recherche d'un scoop ou n'importe quoi d'autre. Car pour lui, hors de questions que quelqu'un vienne importuner cette femme qui compte à ses yeux ! Mais s'il se méfie tout d'abord de la jeune femme, elle finit rapidement par prendre une place dans sa vie, et dans son coeur… c'est vraiment un personnage que j'ai adoré, charmant, souriant, tendre, attachant, protecteur envers ceux qu'il aime. Il m'a charmée, c'est peu de le dire ! Il est aussi drôle qu'attachant !

L'intrigue est simple, mais elle reste captivante. On finit rapidement par deviner ce qui va suivre, mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture, en tout cas, cela n'a pas été mon cas. Car les personnages, les lieux, l'ambiance, tout est là pour nous faire passer un agréable moment, et c'est ce qui arrive !

En conclusion, cela a été une bonne lecture, pas un coup de coeur, mais sympathique à lire et qui nous laisse un petit sourire sur le visage en refermant le livre. J'ai aimé les personnages et le scénario, et me suis attachée à Léa, Collin, et les autres. J'ai apprécié la douceur et les décors, et la plume de Hélène Arnaud se lit sans difficulté ! Une douce romance simple, mais qui m'a laissé une bonne impression et dont je ne regrette pas ma lecture !