AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Exuline


Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Lien en cavale. Il passe de planques en planques ou à défaut de lits en lits comme dans le premier tome. Il devient l'ennemi public n°1 ou presque, devenu homme de l'ombre, il a pour objectif de faire connaitre les recherches de Oum en diffusant très largement et secrètement son oeuvre : la Voie Oblique.

Une fois cette mission réussie, son nouvel objectif est de découvrir le laboratoire secret de Oum où il avait pratiqué ses expériences et enfin découvrir la vérité sur l'origine des Hommes Roux. Mais au final, j'ai été déçue par ce tome, où il ne se passe pas grand chose.

Même si GJ Arnaud a essayé de rajouter les pirates du rail incarnés par leur chef Kurts, pas beaucoup d'actions jalonnent ce roman comparé au précédent. On retrouve Flora, toujours aussi nymphomane, incarnation même du fantasme masculin, Yeuse qui elle est toujours aussi mystérieuse et de nouveaux personnages : Lucas Beryl, instituteur qui va tomber dans les griffes de Flora, envouté, il va aller au devant du danger en oubliant sa famille. Gavalo, chef d'une des tribus des Hommes Roux, envoutant. Et surtout, on découvre le frère Pierre, Néo-Catholique dont la vocation est de convertir les Hommes Roux. Ce personnage complexe est sans doute le plus intéressant de ce tome. Nouveau méchant de cette série, je présume qu'il aura un rôle important dans la suite.

Mais voilà, ce tome est, je l'espère, qu'une temporisation du prochain, des nouvelles bases sont posées mais pas de révélations. Quant à la fin du tome, alors que mon intérêt avait été aiguisé, j'ai vite déchanté. Une déception que le devenir de ce sanctuaire de glace. J'espère avoir des réponses dans le prochain tome.

J'ai trouvé également que l'écriture s'était considérablement simplifiée et que le misogyne de l'auteur est au premier plan. Est ce l'époque des années 80 qui fait ça ? ou simplement la considération de la femme par l'auteur ?

Au final, je retiens que la panamérica est rentrée en guerre, il y a maintenant deux fronts, deux guerres et Lien qui cherche la vérité dans un désert de glace, à suivre...

Lien : https://www.blogger.com/blog..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}