Critique de Astrid_et_la_plume

Dans la lignée du tome 1, une série qui se lit toujours aussi agréablement et qu'on ne peut pas se retenir de dévorer une fois qu'on a plongé dedans.
Ce qui est intéressant, c'est que chaque tome se concentre sur un membre de la famille et explore des thèmes clairs : la vieillesse et la douleur de la perte dans le tome 1, puis dans le tome 2 le pouvoir destructeur de la colère, le désir d'enfant et la complémentarité au sein du couple. J'ai beaucoup apprécié d'ailleurs que ce soit Valpuri, la femme, qui soit une guerrière forte, impulsive et dangereuse alors que son mari Ioni est un professeur au tempérament d'agneau.
L'héroïne n'a pas toutes les informations que le lecteur a découvertes dans le tome 1 : l'équilibre pour gérer ça est plutôt bien trouvé, l'histoire adresse d'abord des clins d'oeil au tome précédent avant de redonner les mêmes révélations de façon suffisamment rapide pour qu'on ne s'ennuie pas.

Enfin, l'intrigue trouve sa conclusion tout en laissant des pistes ouvertes pour le tome suivant, ce qui pousse évidemment à démarrer sa lecture dès qu'on termine celui-ci :)