Critique de 5Arabella

Catherine Cumfrit est une respectable veuve de plus de quarante ans qui vient de marier sa fille à un clergyman. Or voilà qu'au cours de représentation d'une comédie musicale elle rencontre un jeune homme à peine un peu plus âgé que sa fille. Ce dernier, ne paraissant faire aucun cas de la différence d'âge, décide d'épouser Catherine. Et il est tellement obstiné qu'en dépit de tous les obstacles, il va arriver à ses fins, au grand scandale de la bonne société.

C'est par moments très très drôle. le couple improbable formé par Catherine et Christopher et les réactions qu'il provoque donne lieu à des scènes très cocasses, qui mettent en évidence d'une façon impitoyable les conventions et les hypocrisies. C'est franchement hilarant par endroits. le gendre de Catherine et sa mère, sont en particulier irrésistiblement et involontairement comiques.

Néanmoins, il est difficile à l'auteur de trouver à son habitude une fin apaisante, qui permette à tous ses personnages de trouver leur équilibre, la situation qu'elle a crée ne trouvant pas facilement de solution satisfaisante. Mais les moments très drôles du livres justifient très largement cette lecture.