AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


En 2160, isolée sur une île en conflit avec le continent, l'Élite de Perium régente chaque moment de la population qui n'a pour seule raison de vivre que la maintenance de l'état. Toute émotion ou individualité est réprimée, dès la naissance l'état vous prend en charge et votre rôle est défini, c'est simple et définitif, si vous ne suivez pas la loi vous êtes un déviant et la seule sentence est l'élimination.
Les alter-egos sont des âmes-soeurs, toujours un homme et une femme, ils représentent 3% de la population et la loi les réprouve, lorsqu'ils sont découverts un examen détermine lequel doit survivre. Lors d'une vision Saxe Lockhart, un Ouvrier de vingt ans découvre que son alter-ego est un homme magnifique aux traits angéliques, un Élite. N'ayant aucune chance de survivre il part à sa recherche alors qu'il serait dans l'obligation de le déclarer, et lorsqu'ils se rencontrent les des deux hommes découvrent qu'ils ne sauraient vivre l'un sans l'autre, ils sont prêts à braver tous les interdits que leur conditionnement leur a appris à respecter depuis la naissance et commencent à se poser des questions …


Au vu des commentaires élogieux j'étais parti sur un a priori favorable … mais j'ai vite dû déchanter !
En commençant le livre l'esquisse de la société et des héros peut servir de base, mais plus on avance dans le livre et plus c'est bourré d'incohérences, de plus il y a des longueurs difficiles à supporter d'autant que dès que les héros se sont rencontrés il n'est plus question que de romance, le décor étant laissé de côté. Les personnages secondaires sont vraiment trop caricaturaux, comme l'intrigue d'ailleurs, et le passage guerrier c'est vraiment du n'importe quoi.


Un livre où la cohérence et la vraisemblance sont trop laissées de côté, avec des longueurs soporifiques qui m'ont fait regretter mon achat. J'ai vraiment eu des difficultés à terminer ma lecture, mais comme je suis obstiné, j'ai souffert mais je suis allé au bout de l'épreuve. Ce livre semble plaire à certains lecteurs, c'est tant mieux, mais je ne puis le conseiller …
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}