Critique de Floreen

Globalement, ce livre m'a plu même s'il m'a beaucoup fait penser à des histoires comme Divergent de Veronica Roth par l'existence de rangs sociaux très définis et de gens qui n'y rentre pas car pas assez "disciplinés", qui pensent par eux même au lieu de bêtement suivrent les ordres.
Je me suis peu attachée aux personnages de Saxe & Valiant car il m'a manqué un petit quelque chose pour que je craque vraiment pour eux. Je trouve que l'ensemble (personnages, liens entre les personnages, histoire, lieux, fonctionnement de la cité) manque de détails, de développement. J'aurais aimé en savoir plus, surtout la fin que j'ai trouvé un peu trop facile et l'épilogue bâclé.
Je ne suis pas déçue par ma lecture, et je sais qu'elle peut plaire, mais elle est, à mon goût, pas assez aboutie. Néanmoins, je lirai d'autres livres de ces auteurs car j'ai apprécié leur style d'écriture.
Dernier bémol : une bonne relecture pour enlever les nombreuses fautes d'orthographes (surtout au début) ne serait pas négligeable.