Critique de Nadael

La maman de Thomas s'en est allée. Pour toujours. Un trou dans la terre un hiver, un trou dans son coeur d'enfant. Un creux silencieux et froid, douloureux et lourd. L'absence y résonne si fort…. Thomas a besoin de combler ce vide, trouver une personne qui pourra réparer ce coeur brisé. Sa mère aurait su, elle, ce qu'il fallait faire… mais elle n'est plus là. Alors il cherche, il marche à travers la ville, rencontre la couturière le docteur le menuisier, mais aucun d'eux ne connaît de remède pour soulager le coeur, cicatriser la douleur, estomper la peur, apporter de la douceur de la chaleur. La tristesse, ça ne se reprise pas, il n'existe pas de pansement ni d'instrument. En rentrant chez lui, il voit son père, assis en haut de l'escalier. Et par terre, tout autour de lui, des photos d'elle. Par dizaines. Ensemble, ils regardent le visage tant aimé et ils sourient. Ils sourient parce que l'un et l'autre sentent soudain leur coeur se remplir. Se remplir d'un amour immense. Immenses sont leurs souvenirs – des rires en cascades des gestes doux une voix inoubliable des histoires des regards une robe rose un parfum éternel le bruit des vagues des châteaux de sable ses yeux verts… Verts comme ceux de Thomas. Thomas qui sait désormais comment faire pour que son coeur soit plein. Un album triste et beau, doux et fin. Les larmes perlent, les sentiments parlent, et une lumière inattendue déferle.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..