Critique de iz43

Je suis une grande fan des Jean Quelque chose. Cela a donc été une grande joie d'être sélectionnée pour cette masse critique. Merci à Babelio et aux éditions Gallimard Jeunesse.
Pas déçue par cette nouvelle histoire. le récit de Jean-Philippe Arou Vignod est toujours pigmenté d'anecdotes drôles. C'est vrai qu'avec 6 enfants garçons, les parents ont de quoi faire. J'ai enchaîné les fous rires. J'ai eu 9 ans tout le temps de ma lecture. Mon fils de 6 ans me regardait en coin à chaque fois que je ricanais pendant ma lecture. J'ai hâte qu'il découvre à son tour le clan des Jean. Entre le grand qui photographie son postérieur en cachette( jean A surnommé jean ai marre), Zean qui zozote, Jean Bon, Jean C rien, Jean dégâts et le bébé Jean F, Jean Fracas (parce qu'il pleure tout le temps) , les bêtises s'enchaînent. C'est une famille très attachante des années 60. On replonge dans l'ambiance bon enfant façon Petit Nicolas.
Un vrai régal.