Critique de adeline80

Magnus Million est un fils de milliardaire. Mais malgré cela, il n'a pas une vie de rêve. Sa mère est décédée, son père l'a abandonné dans un horrible pensionnat jusqu'à en oublié son existence, il est atteint de narcolepsie. Mais malgré tout cela, Magnus Million va vivre de grandes aventures. Dans son pensionnat, il se passe de drôles de choses. Des personnes étrangères apparaissent dans l'établissement, par la suite des personnes disparaissent et personne semble s'en inquiéter.
Dans ce roman, le suspense se dilate peu à peu au grand plaisir du lecteur. On a pas d'histoire lourde comme on pourrait le retrouver dans d'autres oeuvres jeunesse. On est un peu, nous adulte, choqué par la représentation des personnages ne notre espèces, le père est négligent, il en oublie même qu'il a un fils, fait passer l'argent avant son fils. Les personnels enseignants auraient eu les inspecteurs académiques à leurs portes. Mais on apprécie la profondeur des personnages enfants. On les sens respirer, être dans ce roman de Jean-Philippe Arrou-Vignod. A lire.