Critique de Witchblade

Suite des enquêtes du boyard Artem, de son fils Philippos et des 2 Varlets, Mikto et Vassili. Lecture commune très en retard par rapport à Tinaju.

L'histoire se met assez rapidement en place et une enquête, à élucider en 3 jours avant le mariage du prince Vladimir, m'a beaucoup intrigué. Rien ne se passe comme prévu dans cette enquête, d'autant plus que la parure offerte pour le mariage par des ambassadeurs grecs disparaît également. Est-ce que les deux enquêtes sont liées ? Et qu'en serait la raison ? Nastassia devait également se marier en même temps que le prince, tradition russe oblige. le style est très agréable et se lit très facilement, quand on a du temps à lui consacrer et peu de fatigue. Je me doutais depuis un moment de qui était à l'origine de tous ces méfaits mais j'étais loin de connaître ses raisons. Je suis donc tombée de haut. En même temps, grâce à cette histoire, on en apprend plus sur les interactions entre le peuple russe et le byzantin au 11ème siècle. C'est très intéressant et cela ajoute une note d'authenticité à cette série. du coup, je n'ai qu'une hâte, retrouver rapidement le boyard Artem, Philippos et les 2 Varlets. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Philippos entre ses facéties et son savoir. Artem continue à avoir des réactions bizarres suivant les situations, peut-être liées à son rôle de conseiller du prince avec la délicate tâche de résoudre des énigmes en peu de temps.

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd tome confirme l'excellente découverte pour cette série et sa Russie du XIème siècle. Dès que j'ai pu m'y consacrer sans fatigue du boulot, il a été dévoré en 3 jours. Pour les amateurs de romans policiers et de la Russie, je vous conseille très fortement de découvrir cette courte série de 8 tomes et son auteure russe.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)