Critique de Tostaky0

Le 29 octobre 2011 la vie de Florence Arthaud bascule, avec elle, par dessus bord...pendant plus de trois heures, seule, en pleine nuit elle croit son heure venue... On le sait, la faucheuse reviendra à la charge le 9 mars 2015.
Dans ce petit livre Florence Arthaud raconte ces heures dramatiques, son espoir, ses instants de doute aussi, son sauvetage enfin.
Mais elle se raconte un peu aussi. Son amour de la vie, de la mer , de l'aventure, de la compétition.
Et puis ce souvenir douloureux lui rappelle ses amis marins disparus, engloutis à jamais dans les profondeurs océanes.
Bien sûr, compte tenu du destin tragique de celle qui fut baptisée "la fiancée de l'Atlantique", c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ce récit.
De ma Bourgogne natale, si loin des mers et océans, j'ai énormément de respect et d'admiration pour ces infatigables héros des mers.
J'espère que là où elle est, elle navigue sur le plus rapide des bateaux en compagnie des êtres chers qu'elle à rejoint...