Editions Ouest-France (30/11/1990)
3.5/5   1 notes
Florence Arthaud est née le 28 octobre 1957 à Paris où elle commence des études de médecine, en faisant du bateau pendant toutes ses vacances.
En 1978, à 21 ans, elle entreprend sa première course, la route du rhum Saint-Malo Pointe à Pitre, une traversée de l'Atlantique en solitaire.
Elle a participé à toutes les grandes épreuves de ces dernières années : en 1979 la transat en double le point neptune europe 1 ; en 1980 la Baule Dakar avec un équipage ... >Voir plus
Que lire après La fiancée de l'AtlantiqueVoir plus
Ce livre raconte les 5 premières années de courses à la voile de l'auteur, entre 1978 et 1982. A défaut de victoire, on appréciera quelques belles réussites, on déplorera un échec cuisant et on s'amusera d'une année de travail alimentaire en bateau-école.
De beaux récits d'aventures vécues.

La passion de la mer est plus forte que tout. J'ai besoin de son immensité et de sa folie, de sa force et de son silence. Elle m'habite totalement, hante mes jours et mes nuits et me pousse toujours à recommencer.
Oui, l'appel du large, aussi dérisoire que cela puisse paraître, cela existe, le large est le seul endroit où l'homme n'a encore rien gâché, rien détruit, et où il n'a pas toujours le dernier mot. (p.12)

Lire un extrait