Critique de gayane

Riley Jenson travaille au Directoire, organisation gouvernementale chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels. Si son frère Rhoan aime être Gardien, Riley, elle, se contente très bien de son rôle administratif.
Cependant, si Rhoan et elle sont particuliers ce n'est pas seulement parce qu'ils sont jumeaux, mais surtout parce qu'ils sont des hybrides vampire - loups-garous.
Lorsque Rhoan disparaît en pleine mission, Riley va devoir passer à l'action pour sauver son frère.

Je me suis décidée à me procurer ce premier volume à l'occasion d'une opération promotionnelle de Milady et il m'a fallut un certain temps pour me décider à le lire.

Ma lecture a débuté pas trop mal. Comme à chaque nouvelle série que je commence il me faut un temps pour m'habituer à la plume et à l'univers de l'auteur(e). Ici, j'ai eu l'impression de rentrer de manière plutôt superficielle dans l'histoire.
J'ai eu l'impression de prendre un train en marche. Riley et les autres personnages sont, en quelque sorte, peu, voir pas, présentés au lecteur. J'ai ressenti un manque de description ou parfois des tournures un peu lourdes dans les quelques descriptions. Cela dit, j'ai eu ce ressenti de manière générale. Peut-être est-ce dû à une sorte d'irrégularité du récit.

A la seconde partie de ma lecture, j'ai carrément décroché de l'univers du récit en continuant tant bien que mal.

Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à Riley. Je ne pense pas que ce soit à cause de son côté provocateur mais peut-être à cause de l'univers métamorphe installé par l'auteure.
Pour moi, le sexe est trop présent, dans le récit, dans les préoccupations du personnage et intervient de manière inopportune pour moi à certain moments. Plus, l'intrigue même du récit se révèle au final, tourner autour des relations sexuelles de Riley.

Le sexe en lui même ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est quand il est tellement présent qu'il en devient perturbateur pour l'intrigue principale. Alors oui, La pleine lune entraîne un gros appétit sexuel chez les métamorphes, mais j'ai eu l'impression que l'enquête a été un prétexte. Je pense que ce qui m'a manqué a été la vraisemblance.

Bref, je n'ai pas été convaincue par ce roman. J'hésite à dire que je ne suis pas convaincue par la série entière car il ne s'agit que d'un premier volume.