Critique de Bazart

Après l'immense succès de la Terre vue du Ciel de Yann Arthus-Bertrand (plus de 3 millions de livres vendus en 24 langues depuis la première publication en 1999), le photographe Yann Arthus-Bertrand, qui s'est fait connaître avec ses clichés « vus du ciel », sort une nouvelle édition de son livre Paris vu du ciel, avec plus de deux cents images inédites de la capitale.
Ce nouvel opus « Paris vu du ciel » avec 200 photographies de Paris ( dont 37 inédites depuis la dernière édition de 2015 ) montre un Paris comme on ne le voit jamais d'en-bas .
Avec cette nouvelle édition de son légendaire Paris vu du ciel, Yann Arthus-Bertrand poursuit son voyage au-dessus de la capitale. Paris prend de la hauteur. Yann Arthus Bertrand fixe un Paris qui nous échappe, les collines de Chaillot ou de Montmartre n'ont jamais été aussi belles et grandes .

648x415_paris-prend-hauteur-photographe-yann-arthus-bertrand-fait-connaitre-cliches-vus-ciel-sort-demain-nouvelle-edition-livre-paris-vu-ciel-plus-deux-cents-images-inedites-capitale-20-minutes-e
Ce voyage au-dessus de la capitale est l'occasion de porter un regard nouveau sur la ville, comme une plongée dans l'intimité des rues, des toits, des cours, des monuments, soulignant la poésie propre à chaque quartier : le vieux Paris de Montmartre, le Paris historique des monuments emblématiques comme la tour Eiffel, ou encore le Paris moderne de la Défense, comme on ne les voit jamais d'en-bas.
Afficher l’image source
Des textes de Philippe Trétiack ponctuent ce beau parcours, ils expliquent ( de façon certes un peu érudite) comment s'est construite la ville, évoquent sa couleur ou sa musique, dévoilent ses dessous et racontent les bâtiments, grands ou petits, de Paris.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..