Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'adore @gulfstreamediteur et donc chaque sortie me donne envie surtout quand c'est de la jeunesse comme celui-ci et qu'on le reçoit à la librairie. J'ai donc foncé dessus afin de pouvoir le conseiller à mes clients. Et bien pour une fois, c'est un jeunesse qui n'a pas convaincue l'adulte en moi… mais je sais qu'un enfant va adorer cette histoire.

Ce que j'ai moins apprécié en tant qu'adulte ce sont les facilités de résolution des problèmes et le fait que ce soit une histoire très courte (1er tome de 140 pages) donc il y a peu de choses développées. Mais si on se met du point de vue d'un enfant (à partir de 9 ans), la longueur est parfaite surtout pour les enfants qui lisent peu et/ou que les parents ont envie qu'ils découvrent la lecture (et pas juste les mangas :P). La résolution des problèmes ne posera pas de soucis à un enfant et permettra à l'histoire de se dérouler plus rapidement donc ce sont des choses qui dérange un adulte mais pas un enfant qui est le public cible.

L'histoire est mignonne et drôle. On a très vite de l'empathie pour Arthur qui ne supporte plus ses pouvoirs qui lui font faire des catastrophes et surtout que ses parents ne comprennent pas et donc le gronde ce qui ne fait qu'augmenter les catastrophes.

Les autres personnages sont aussi adorables et ils vont tous les trois former une chouette bande d'amis qui vont se tirer mutuellement vers le haut. C'est chouette aussi de découvrir les pouvoirs qu'ils ont chacun. le méchant est vraiment pas commode et incarne avec perfection son rôle. Sans parler des infirmières qui sont bien flippantes !

Et alors belle surprise avec ce plot twist de fin qui nous laisse avec beaucoup d'interrogation et relance notre envie de découvrir la suite.