Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Arthur Séverin a des super pouvoirs. Mais ce n'est pas une super nouvelle. Ses pouvoirs se trouvent être plutôt hasardeux, voir inutiles, et le garçon ne fait que provoquer des catastrophes. Ses facultés sont incontrôlables et cela a de quoi inquiéter ses parents. Arthur partage alors avec le lecteur son mal-être qui le pousse finalement à se faire hospitaliser dans un établissement qui retire les pouvoirs aux enfants. Mais est-ce vraiment la bonne décision ?

Arthur est ce garçon qui aurait aimé être ordinaire, plutôt que bizarre et maladroit. On ne peut que s'attacher à ce personnage qui vit mal sa différence. Pourtant, mettre les pieds à l'hôpital Porchard va lui faire revoir sa position. le lieu est loin d'être accueillant, le corps médical loin d'être bienveillant. Que se passe t-il réellement dans ce manoir isolé et décrépi ? C'est avec ses nouveaux amis un peu particuliers qu'il va tirer ça au clair et ... vite déguerpir !

C'est un petit roman efficace qui mêle magie et mystères. Il s'agit d'une courte aventure qui se déroule dans l'urgence et le tout est donc très rythmé. C'est idéal pour ne pas perdre l'attention du jeune lecteur. L'atmosphère est tout à fait surprenante et on ne peut que se poser des questions. D'autant plus qu'on termine ce premier tome sur une révélation qui ne fait que renforcer le mystère autour du lieu. À suivre !