Critique de Labiquettequilit

Un court moment d'évasion.
Ce petit album est un recueil de contes de différentes tribus du Soudan égyptien. Ces contes sont assez surprenants car le modèle auquel nous sommes habitués est vraiment très différent. Ils sont très courts, certains ne font que quelques lignes. Parfois j'ai eu l'impression de ne pas trouver de morale à l'histoire. du coup la lecture peu être un peu "déstabilisante", mais justement lorsque l'on ouvre cet ouvrage on attend de découvrir quelque chose de différent à ce que nous sommes habitués.
J'ai donc énormément apprécié cet ouvrage, car il m'a permis de découvrir une part de culture totalement différente de la mienne.
De plus, je trouve les illustrations sublimes. Je suis vraiment tombée sous le charme des dessins de Denitza Mineva, et je la remercie aussi pour la petite dédicace au début de l'ouvrage.
Je remercie également Babelio pour m'avoir choisie lors de la masse critique qui m'a permis de découvrir cet ouvrage qui m'a énormément plu.