Critique de Marieemmy

Pamela, banlieusarde parisienne est attirée par le monde des geishas au point de vouloir en devenir une. Thad,jeune breton attiré par le Kung Fu et les samouraïs est devenu finalement homme de main.
Comment ses 2 là vont se rencontrer, tomber amoureux pour s'éloigner afin de mieux se retrouver?
CE roman nous montre qu'à travers la recherche de sa moitié, il faut avant tout savoir qui l'on est et savoir ce qu'on veut et ce que l'on veut être.
A travers des rappels aux paroles des maitres samouraïs, de références à la culture japonaise, à l'apprentissage pour devenir une vraie geisha, vous allez quitter Melun, la Bretagne pour le pays du soleil levant, du saké, des maisons de geishas (okiya), vous allez être dépaysés-ces.

Merci à Mme Artus pour m'avoir fait entrer dans ce monde de geishas, dans cette culture japonaise faite de belles valeurs qui sont malheureusement en perte de vitesse en France, telles la politesse, le respect, la patience, la douceur...
Lire son ouvrage m'a procuré des moments de sérénité, de beauté, m'a donné envie de me mettre à l'ikebana et m'a fait boire encore plus de thé qu'à l'accoutumée!!et je conseille en même temps de siroter le thé FLEUR DE GEISHAS du palais des thés pour rester ds le thème lol