Critique de Milka2b

Odette est une vieille dame quelque peu excentrique. Son principal plaisir est de prendre un taxi jaune (conduit par un vieil ami) et de partir en voyage (fictif) deux fois par semaine. Direction Roissy, où elle s'invente une vie et un voyage imaginaire en intégrant dans son périple les employés de l'aéroport qui jouent le jeu très volontiers.
Jusqu'au jour où Odette disparaît, peut-être que cette fois, elle est réellement partie en vacances. Sa petite fille, Marie-Soleil, et son ami Maurice, le taxi, vont remuer ciel et terre pour retrouver Odette, avec l'aide d'un flic ayant fait un peu de zèle dans son précédent boulot, et mit au placard à l'aéroport.
Et nous voilà parti pour un road trip à travers la France, à bord de ce taxi jaune, à la recherche d'Odette, et ainsi découvrir qui elle est vraiment, avec une rétrospection de sa vie passée.
Des souvenirs seront dévoilés au fur et à mesure et nous apprendrons à connaître cette adorable Mamie qui n'a pas eu une vie facile.
On adore Odette et sa douce folie, Marie-Soleil et sa patience à toute épreuve, Maurice ce chauffeur amoureux transit, mais aussi Ludovic ce flic aigri, qui va s'ouvrir et revivre en voyant Marie-soleil. Une bande éclectique de personnages haut en couleur qui font sourire à chaque page.
Une délicieuse histoire pleine d'amour et d'amitié, tendre et drôle, en passant par des passages historiques un peu moins amusants.