Critique de BlackWolf

En Résumé : Au final Mage de Guerre n'est pas une mauvaise lecture se révélant plutôt sympathique, proposant un récit très Gemmelien se révélant haletant, efficace et entraînant. L'intrigue peut paraître convenue mais on se retrouve à tourner les pages avec un minimum de plaisir grâce à un rythme haletant et efficace. L'univers mis en place par l'auteur se révèle solide offrant des aspects politiques, théologiques intéressants, même si parfois un peu simpliste) et surtout une magie intéressante et qui offre des combats très visuels et offrant quelques frissons. Concernant les personnages autant certains m'ont donné envie d'en apprendre plus sur eux, autant d'autres m'ont laissé froid du début à la fin. Les personnages secondaires remplissent bien leurs rôles, même si parfois ils sont un peu convenus. En fait au final mon principal regret concernant ce livre c'est qu'il est, pour moi, trop long. Je regrette aussi quelques longueurs, des simplicité, un aspect parfois légèrement trop manichéen ou bien encore une ambiance sanglante qui joue un peu trop sur le visuel en oubliant le reste, mais de ce côté là rien de non plus trop dérangeant. La plume de l'auteur se révèle fluide et prenante, nous plongeant finalement assez facilement dans le récit, mais voilà il manque à ce récit un petit quelque-chose qui fait que finalement, vu qu'il peut être considéré comme un one-shot, je ne lirai pas la suite. Maintenant si vous cherchez une lecture divertissante, sans prise de tête laissez-vous tenter.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..