Critique de kadeline

Dans un Yokohama alternatif, l'agence de détectives armés prend le relais quand policiers et armés ne suffisent pas. Chaque membre de l'agence à un pouvoir surnaturel étrange et qui sort des pouvoirs habituels et à un noms d'auteur japonais.
Avec des dessins épurés et réalistes, on entre dans une enquête qui va très vite, peut être un peu trop pour un premier tome doit en même temps poser l'univers.
Ce tome suit des codes assez spécifiques aux mangas, ce n'est donc pas spécialement un titre à conseiller aux néophytes. Bien qu'introductif, ce tome laisse présager une série très sympa où l'on a un équilibre entre action, humour et déjanté. le point fort pour moi, ce sont les personnages qui variés, atypiques, drôles, courageux, badass et attachants. Les réplique de Dazai, l'accro aux tentatives de suicides m'ont beaucoup faire rire.
Un bon premier tome qui annonce une série intéressante, à confirmer en lisant la suite.
Merci à Ototo et à babelio pour cette découverte que je vais me faire un plaisir de poursuivre.